Cocktail Suze du Verger et ses accompagnements apéritifs {Concours Inside}

17 juin 2014

Crackers à la farine de pois chiche (vegan et sans gluten)

17 juin 2014

#AngelCandy, l’éclair fusion entre Thierry Mugler et Fauchon {Invitation au voyage}

17 juin 2014
recettecocktailsuzeduverger_stellacuisine1
recettecrackerspoischichevegan_stellacuisine
angelcandyfauchonmugler_stellacuisine

Quand une marque et une pâtisserie de renom fusionnent, cela donne la plus belle des invitations au voyage qu’on m’aie proposée.

Pour célébrer la sortie du nouveau parfum « Angel Eau Sucrée » de Thierry Mugler, les pâtissiers de la maison Fauchon ont su allier volupté et gourmandise pour un éclair inédit que les gourmands ont pu déguster en magasins entre le 19 mai et le 7 juin.

Visuellement, l’éclair nous transporte. Ce bleu électrique et doux à la fois procure une sensation de légèreté, agrémentée des petites étoiles si chères à Thierry Mugler et marquant son identité. Pas de doutes, l’ange est bien parmi nous.

angelcandyfauchonmugler_stellacuisine2

Quand on croque dans cet éclair, il est difficile de savoir quelles saveurs vont se dévoiler à nos papilles, puis c’est la douce explosion. Une crème vanille parfaitement dosée se marie avec un praliné et un chocolat noir amer délicat. Une note de vanille, une note de praliné… la valse gustative est lancée. Inutile de prendre le rythme, les pointes de citron et de caramel viennent interrompre la danse pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Le tout, dans un équilibre subtil et onctueux.

Un ange est passé dans mon assiette pour faire voyager mes papilles. Une très belle collaboration à la hauteur de la renommée des deux marques, qui permet à la fois de retransmettre le côté audacieux et sensuel de Fauchon, mais également la curiosité de la femme Angel. Un pari réussi.

Et si l’aventure vous tente, vous pouvez toujours réaliser vous-même d’audacieux mélanges avec ma recette d’éclairs !

1 commentaire

  1. C’est tellement bien raconté qu’on a (presque) pas besoin d’y gouter pour serendre compte du délice de cet éclair !
    Merci pour le partage 🙂

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recettecocktailsuzeduverger_stellacuisine1
Cocktail Suze du Verger et ses accompagnements apéritifs {Concours Inside}

Connaissez-vous l’alcool Suze en dehors du placard de vos grands-parents ? C’est la difficulté à laquelle cette si jolie marque...

Fermer