Glace au café {Nespresso Iced Coffee}

C’est la pleine saison des glaces et je voulais partager avec vous cette recette simple de glace au café. Pour la réaliser j’ai utilisé le dernier né de chez Nespresso : le Iced Coffee.

Recette de Glace au café {Nespresso Iced Coffee}

Nespresso à imaginé ces deux capsules « Intenso on Ice » et « Leggero on Ice » spécialement pour une dégustation givrée. Cela permet de déguster un café glacé avec toutes les saveurs d’un excellent café puisque celui-ci est tout de même servi à chaud, mais rafraîchi immédiatement par des glaçons.

L’art de faire un café glacé ? Dans un grand verre, versez de gros glaçons (plus ils sont gros, plus ils mettront du temps à fondre). Faites couler un expresso à chaud. Ajoutez 90ml de lait froid et mélangez. C’est prêt !
Facile non ?

Glace au café {Nespresso Iced Coffee}
Nombre de personnes: 1 litre
Ingrédients
  • 500 ml de lait
  • 2 expressos Nespresso Iced Coffee (ici, intenso)
  • 4 oeufs
  • 120 grammes de sucre
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • Fève de tonka (facultatif)
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Préparez une crème anglaise. Dans une casserole, versez le lait et le mettre à bouillir.
  2. Parallèlement, séparez le blanc des jaunes d’œufs. Conservez les blancs pour une autre recette. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre.
  3. Lorsque le lait bout, sortez-le du feu et versez-le sur le mélange jaunes/sucre. Fouettez énergiquement. Remettre sur le feu.
2ème étape :
  1. Râpez finement si vous le souhaitez une demi fève de tonka pour réhausser le goût du café.
  2. Tournez régulièrement votre préparation pour ne pas la faire brûler. La crème anglaise est prête lorsqu'elle est "nappante". Si vous faites un trace avec le doigt sur le dos de votre cuillère en bois, et que votre trace reste intacte (la crème ne coule pas), c'est que votre crème anglaise est prête.
  3. Stoppez la cuisson immédiatement en plongeant votre casserole dans un grand bol d'eau et de glaçons. Continuez à mélanger pour faire refroidir le mélange.
Finalisation :
  1. Lorsqu'il est à température ambiante, ajouter les deux cafés et mettre 3h au frigo.
  2. Au bout des 3h, ajoutez votre crème frâiche à votre préparation et laissez prendre en sorbetière durant 30 minutes. Versez dans un bac adapté et laissez prendre votre glace au café au congélateur au moins une nuit.
Astuces

Si vous n’avez pas de sorbetière, laissez prendre le mélange au congélateur en venant remuer ou mixer toutes les 30 minutes afin d’éviter la formation de cristaux.

Laisser un commentaire

  1. je me laisserais bien tenter par une coupe de cette glace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close