Petits fromages de chèvre panés

24 janvier 2010

Mousse chocolat cannelle et craquant chocolat blanc

24 janvier 2010

Hachis parmentier – Curcuma

24 janvier 2010

Un classique de la gastronomie française, qui est vraiment meilleur fait maison. Ici j’ajoute un peu de curcuma pour obtenir une purée encore plus savoureuse !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 2 personnes
– 300 grammes de viande de boeuf hachée
– 3 grosses pommes de terre spéciales purée
– 10cl de crème fraîche liquide
– Une noix de beurre
– Curcuma
– Oignon déshydraté
– Sel, poivre


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape:
Faites cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau salée durant près de 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Utilisez un couteau pour les piquer en leur centre afin de vérifier la cuisson. Quand elles sont cuites, épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés grossiers. Ecrasez-les à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette. Ajoutez un peu de crème fraîche, du curcuma, du beurre. Réservez.

2ème étape:
Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre, versez-y la viande hachée et l’oignon déshydraté.Stoppez la cuisson quand la viande est saignante, elle terminera de cuire au four avec la purée. Salez et poivrez selon votre goût.

3ème étape:
Préchauffer le four à 200°. Dans un plat allant au four, déposez toute la viande hachée, recouvrez-la de purée. Ajoutez quelques petits morceaux de beurre sur le dessus de la purée.

Finalisation:
Enfournez pour 40 minutes à 200°.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

N’hésitez pas à ajouter quelques légumes à la viande hachée pour encore plus de gourmandise !

6 commentaires

  1. Tiens oui je n’ai pas précisé, je vais corriger, environ 300 à 400 grammes mais là j’étais dans un plat plutot petit alors c’était 300.

  2. Ton site est génial, plein de recettes me donnent l’eau à la bouche :p (en même temps, vu l’heure…)
    Perso, j’ai une petite astuce pour les patates : j’aime bien cuisiner, mais passer 3O minutes derrière une casserole, alors que je peux faire plus vite, ça m’agace 😉 Je mets donc mes pommes de terre dans un sac à congélation, avec un fond d’eau, et je les passe au micro ondes (je ne sais plus trop, 5 minutes peut être ? ) et à vérifier la cuisson de temps en temps 🙂

    Merci pour tout ce que tu fais, une fois rentrée de vacances, je m’y attèle 😉

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Petits fromages de chèvre panés

Alliant gourmandise et originalité, cette recette peut être servie aussi bien entrée avec une petite salade, qu'en apéro, ou même...

Fermer