Widgets Amazon.fr

Lasagnes bolognaises

Rien de meilleur que des lasagnes maison ! Encore mieux si c’est facile à faire. C’est parti !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 1 plat à gratin :
– Pâtes à lasagne (ici, 9 rectangles de pâtes ont été nécessaires)
– 250 grammes de viande hachée
– 100 grammes de petit pois ou de carottes
– 50 grammes de champignons de Paris
– 400 grammes de sauce tomate (soit un bocal)
– 1 boîte de pulpe de tomates
– 100 grammes de beurre
– 100 grammes de farine
– 80cl de lait
– 1 oignon
– Huile d’olive, sel, poivre
– Muscade
– 300 grammes de fromage rapé

:)Je réalise !!

1ère étape:
Pelez et émincez l’oignon et faites le revenir dans l’huile d’olive. Une fois qu’il crépite, ajoutez la viande hachée. Quand celle-ci est cuite, ajoutez les petits pois, les champignons et la sauce tomate ainsi que la pulpe. Laissez revenir à feu doux durant une vingtaine de minutes. Réservez.

2ème étape:
Réalisez la sauce béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole. Une fois fondu, ajoutez la farine et remuez sans cesse jusqu’à ce que cela accroche bien le fouet. Retirez temporairement du feu pour ajouter le tiers du lait. Remettez quelques secondes sur le feu en remuant énergiquement. Retirez du feu pour ajouter l’autre partie du lait puis remuez… Répétez l’opération jusqu’à finir le lait. Quand la crème commence à être épaisse, stoppez immédiatement la cuisson, ajoutez un peu de muscade, du sel et du poivre. Réservez.

3ème étape :
Tapissez le fond d’un plat à gratin de sauce tomate. Recouvrez de feuilles de lasagnes (non cuites), ajoutez une couche de béchamel recouverte d’un peu de fromage râpé. Recouvrez de feuilles de lasagnes, ajoutez une couche de bolognaise aux légumes. Répétez ces deux opérations jusqu’à arriver en haut du plat. En tout dernier, recouvrez les pâtes de bolognaise puis arrosez généreusement de fromage râpé.

Finalisation :
Enfournez pour 30 à 40 minutes à 200°. Les lasagnes sont cuites lorsque, quand vous plantez un couteau, vous sentez que les pâtes sont al dente !

:wink:Les astuces…

Vous pouvez ajouter du parmesan au fromage râpé pour bien faire gratiner le tout. Ici, je ne cuit pas les pâtes car celles que l’on trouve dans nos supermarchés sont déjà précuites. Si vous avez mis suffisamment de sauce bolognaise ou de béchamel, elles vont s’imbiber durant la cuisson et être bien moelleuses. De plus, c’est plus rapide et facile à réaliser !


Les recettes qui pourraient vous plaire :

Publicité:

2 commentaires de “Lasagnes bolognaises”

  1. LeeYaa dit :

    Rien de plus simple, rien de meilleur ;)

  2. helene06 dit :

    y a rien de meilleur que du fait maison!

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La-Homepage-du-Foodle.1
Le Foodle de SEB : histoire d’un vol organisé

[Dernière mise à jour : Mercredi 06 février, 17h] Plagiat Culinaire Je suis adhérente depuis quelques mois à un groupe...

Fermer