Menu

Le cheesecake chocolat blanc et framboise façon Starbucks Coffee

Cheesecake / Cuisine du monde / Desserts / Etats-Unis
cheesecake chocolat blanc framboise facon starbucks coffee de stellacuisine

Je suis tombée amoureuse des Cheesecake depuis que j’ai tenté de reproduire (avec succès !), le fabuleux New-York Cheesecake de Friends ! Entre temps, j’ai pu goûter le Cheesecake chocolat blanc marbré à la framboise de Starbucks Coffee qui est tout simplement succulent. L’envie m’est venue de faire mon propre Cheesecake afin de pouvoir le dévorer à moi toute seule ! J’ai ainsi expérimenté cette recette de nombreuses fois avant de vous la proposer. A ce jour, je la trouve parfaitement équilibrée pour avoir le résultat que j’apprécie tant…

Voici une photo du cheesecake de Starbucks Coffee. Crédit photo

Le cheesecake chocolat blanc et framboise façon Starbucks Coffee
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
1 h
Temps total
2 h
 

Cheesecake facile et inratable

Type de plat: Dessert
Cuisine: American
Keyword: cheesecake
Nombre de personnes: 12
Ingrédients
Pour la pâte :
  • 250 grammes de biscuits type Speculoos
  • 75 grammes de beurre
Pour la crème :
  • 700 grammes de fromage frais type St Moret ou Philadelphia
  • 250 ml de crème fraîche épaisse
  • 400 grammes de chocolat blanc pour dessert
  • 110 grammes de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 ml de coulis de framboises
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Sortez le Saint-Moret (ou Philadelphia) du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante. Cette étape est importante car elle vous permettra de manipuler le fromage avec plus de facilité pour la suite de la recette.

  2. Dans un grand saladier, écraser les Spéculoos à l'aide d'un presse purée, ou enfermez-les dans un sachet congélation et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie.

  3. Il est très important de ne pas les réduire en poudre au Blender : vous obtiendrez une pâte bien trop caoutchouteuse.

  4. Une fois bien écrasés, ajoutez le beurre fondu. Remuez bien de manière à ce que l'ensemble des Spéculoos soient imprégnés de beurre.

  5. Tapissez le fond de votre moule à charnières avec cette préparation. Aidez-vous d'une fourchette pour appuyer la pâte contre le moule. Il faut que l'ensemble tienne bien et soit hermétique. Mettez le moule au réfrigérateur pour au moins 45 minutes afin de laisser figer l'ensemble.

2ème étape :
  1. Faites fondre le chocolat blanc avec la crème épaisse dans une casserole à fond épais. Restez tout le temps derrière la casserole histoire de ne pas faire brûler votre chocolat.

  2. La préparation doit être lisse et souple en conservant son épaisseur donnée par la crème fraîche.

  3. Dans un grand saladier (j'insiste sur le grand, la crème est assez conséquente, il ne faut pas que vous soyez juste dans le récipient sinon vous aurez du mal à mélanger), mélangez le fromage frais avec le sucre jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse, souple et crémeuse.

  4. Ajoutez ensuite les oeufs les uns après les autres tout en tournant délicatement le mélange fromage/sucre/oeufs. Les incorporer uns à uns vous permettra d'avoir plus de maîtrise sur la consistance de la crème.

  5. Une fois que votre mélange est parfait, ajoutez doucement le chocolat blanc fondu avec la crème fraîche. L'ensemble du mélange doit être comme pour les autres étapes : bien lisse !

3ème étape :
  1. Sortez le moule avec les Spéculoos du réfrigérateur.

  2. Coupez des bandes de papier sulfurisé que vous allez "coller" aux parois libres du moule en faisant le tour.

  3. Afin de réussir à maintenir le papier sulfurisé, vous pouvez utilisez un peu de beurre fondu ou de l'eau pour le coller au moule.

  4. Il est très important que le papier tienne bien sinon vous allez avoir quelques problèmes à verser correctement la crème si vous devez vous battre pour maintenir le papier !

  5. Une fois le papier installé, versez la moitié de la crème. Ajoutez délicatement du coulis de framboise.

  6. Continuez à verser la crème en faisant attention  de ne pas faire remonter le coulis de framboise en surface ! Une fois que vous avez mis toute la crème, utilisez le restant de coulis de framboise pour marbrer le dessus du Cheesecake.

Finalisation et Cuisson :
  1. Les étapes qui suivent doivent être rigoureusement respectées afin d'obtenir un cheesecake sans cassures !

  2. Le plus important dans un cheesecake est sa cuisson. Ainsi, on commence par enfourner pour 60 minutes à 165°.

  3. A la fin de la cuisson, arrêtez le four et laissez la porte ouverte afin que le cheesecake redescende à température ambiante, comptez également 60 minutes pour cette étape.

  4. Placez ensuite au frigo pour minimum 12h ! Personnellement, je conseille 24h. Le Cheesecake se bonifie avec l'âge !

  5. Il est ainsi conseillé de le préparer 2 à 3 jours avant le jour ou vous souhaitez le manger. Il se conserve très bien tant que la chaîne du froid n'est pas brisée. Le cheesecake n'aime pas les changements brusques de température. Si vous respectez tout cela, vous n'aurez pas de cassure au niveau de la crème qui sera bien onctueuse et fournie !

Astuces

Le chocolat blanc se marie parfaitement avec le Spéculoos mais vous pouvez également prendre des biscuits plus classiques. Pour ceux qui n'aiment pas la framboise, optez pour la fraise ou même un coulis de caramel ! Le gâteau est assez consistant donc servez de petites parts à vos convives !

Impératif : un moule à charnières assez haut ! (Moi j’ai trouvé le mien sur Amazon) a 22cm

 

 

Comment marbrer le Cheesecake ?
Versez des gouttes de coulis de framboise sur les extrémités du Cheesecake et quelques unes plus au centre. A l’aide de la pointe du couteau, reliez les gouttes de coulis de framboise d’un geste souple et léger du poignet. Vous obtiendrez une belle base de marbrure. Vous pouvez affiner les dessins à l’aide d’un cure-dent. Vous pouvez regarder cette vidéo réalisée par le groupe agroalimentaire Kraft Foods qui explique assez bien comment faire les marbrures tout à la fin.

 

Avant de poser vos questions par commentaires, j’ai créé une Foire Aux Questions sur comment réussir son cheesecake. Vous y trouverez le récapitulatif des questions les plus souvent posées ! Cliquez ici pour y accéder.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

302 commentaires

  • A
    20 septembre 2011 at 16 h 58 min

    cc ! je viens tout juste de faire ta recette (le cheesecake est dans le four !!) mais lorsque j’ai pis le coulis celui ci est tombé a pic ! de plus j’ai l’impression que mon appareil est beaucoup trop liquide. d’ou cela pourrait il venir ? ai je trop travailler l’appareil ?
    merci

  • StellA
    20 septembre 2011 at 17 h 29 min

    Bonjour et merci
    Pour l’appareil, avez vous bien pris de la crème épaisse et respecté les doses ?
    On peut avoir un ensemble trop liquide avec de la crème liquide ou sinon cela vient du fromage. Je ne pense pas que ça soit du au travail de l’appareil !

    Il durcira une fois cuit et reposé. Si vous le souhaitez, prenez le en photo une fois prêt et je vous consacrerai un article dans la rubrique Ils l’ont fait !
    Vous pouvez m’envoyer la photo depuis la rubrique PARTICIPER https://www.stellacuisine.com/participer

    Merci pour votre commentaire et le test de la recette 🙂
    A bientôt

  • Ulyssane
    25 septembre 2011 at 18 h 39 min

    Bonsoir,

    On se connaît d’un autre forum c’est pourquoi je prends la liberté de te tutoyer ! A ton avis le résultat serait-il le même sans cuisson avec de la gélatine ? Je préfère les cheesecakes faits « à froid » à ceux qui sont cuits ! Merci de tes conseils car cette recette est bien tentante (cuisson mise à part )

  • StellA
    25 septembre 2011 at 19 h 32 min

    Bonsoir Ulyssane merci d’être passée par ici !
    Je ne pense pas que le résultat soit le même avec la gélatine car la cuisson offre une texture bien moelleuse à ce cheesecake. Par contre si tu as l’habitude des cheesecake sans cuisson je pense que ca ne peut pas être mauvais !
    Je pense que tu peux ajouter la gélatine au moment ou tu fais fondre le chocolat blanc ! Après il faudra par compte beaucoup compter sur le repos au frigo.

  • Ulyssane
    26 septembre 2011 at 16 h 44 min

    Merci, je te tiens au courant d’un éventuel essai !

  • Looloo
    8 octobre 2011 at 16 h 46 min

    Coucou…

    J’ai récemment goûté ce fameux cheesecake-New-York-Friends-Starbucks-Coffee et c’était une tuerie ^^

    Ce n’est pas moi qui l’ai fait mais un ami, je vais lui donner ta recette, ou plutôt le lien vers cette page, je pense qu’il sera tenté d’essayer avec cette méthode (je ne crois pas que ce soit la même…) ah oui, lui avait cuit le fond en speculoos (qui avait d’ailleurs trop cuit) par contre, la crème… parfaite ^^

    Ah oui, je te tutoie pour la même raison qu’Ulyssane ^^ 😉

  • StellA
    8 octobre 2011 at 22 h 06 min

    Ah super merci d’être passée par ici Looloo ! Il y a effectivement plusieurs manières de faire avec le cheesecake. Je propose toujours celle qui me semble la plus adaptée en fonction du goût que je propose ! Mais personnellement, je n’aime pas vraiment les cheesecakes sans cuisson

  • Laura
    23 octobre 2011 at 16 h 34 min

    Coucou,
    Petite question, pour la cuisson c’est mieux avec ou sans la chaleur tournante ? j’hésite …

  • StellA
    23 octobre 2011 at 17 h 37 min

    Salut Laura, moi je préfère prendre chaleur normale car le cheesecake n’aime pas les changements bruts de température et la chaleur tournante est plus forte donc il faudrai encore baisser le température et la ca serait très aléatoire. Donc chaleur normale.

  • […] et sa famille ont réalisé le Cheesecake chocolat blanc framboise façon Starbucks Coffee ! Merci pour la photo, il a l’air d’être très réussi ! Bravo […]

  • Ineffable
    27 novembre 2011 at 16 h 55 min

    Super recette ! Je l’ai testé pour faire mon premier cheesecake et franchement il est meme meilleur que celui du starbucks !!! Merci pour ta recette en tout cas elle est mortelle, je l’ai d’ailleurs publié sur mon blog 😉

  • StellA
    27 novembre 2011 at 17 h 00 min

    Bonjour Ineffable, ton commentaire me touche beaucoup, merci pour le lien sur ton blog. Avec ton autorisation, puis-je publier une de tes photos dans ma rubrique « Ils l’ont fait » ? J’en profiterai pour mettre un lien vers ton blog.
    Dernière chose, comment as-tu connu Stella Cuisine ? En tout cas merci beaucoup 🙂

  • Ineffable
    7 décembre 2011 at 20 h 01 min

    J’avais pas vu ton commentaire sur ton site (que sur le mien) ! D’ailleurs je ne te l’ai pas dit mais là où je bosse une américaine (pour de vrai) m’a dit que c’était le meilleur cheesecake qu’elle avait mangé !! alors ça si c’est pas du compliment =) Pour ton site, je me balade assez souvent sur les blogs et il y en a qui ressortent plus que d’autres…dont le tien ! Enfin bon pas de pb pour publier une de mes photos, d’ailleurs j’ai enlevé la protection pour que tu puisses le faire. En tout cas à très vite car je pense que c’est la première mais pas la dernière recette que je testerai!

  • Stella
    7 décembre 2011 at 20 h 04 min

    Alors oui ca me fait encore plus plaisir ! Merci 😉

  • […] à Innefable d’avoir réalisé le Cheesecake chocolat blanc et framboise façon Starbucks Coffee ! Cela fait longtemps qu’elle a été réalisée, mais mon petit esprit était passé à […]

  • Cam
    9 février 2012 at 23 h 30 min

    Je viens de finir la confection….
    Le léchage en règle des casseroles m’ayant déjà comblé, je n’ose imaginer le résultat sur produit fini !
    Quel supplice d’attendre demain, mes papilles s’impatientes !!!

  • Stella
    10 février 2012 at 9 h 46 min

    Super Cam ! N’hésitez pas à patienter aussi longtemps qu’il faudra pour bien le figer, même si la gourmandise prend parfois le dessus.

    Et si vous pouvez prendre une photo et me l’envoyer (https://www.stellacuisine.com/participer), je la publierai dans la rubrique Ils l’ont fait 🙂

    Merci !

  • Ambre
    13 mars 2012 at 16 h 44 min

    Bonjour Stella!
    Ta recette a l’air géniale et je m’apprête à la faire. Seulement, je me demandais s’il était possible de le faire sans moule à charnière (j’ai déjà fait des cheesecake sans ce type de moule et tout allait bien) parce que sinon je serai très déçue de ne pas pouvoir le faire de suite…
    Merci d’avance, je suis sûre de me régaler par la suite car il semble parfait!!!

  • Stella
    13 mars 2012 at 16 h 53 min

    Bonjour Ambre merci pour ton commentaire ! Oui tu peux le faire sans, mais personnellement je ne suis pas un As du démoulage donc je préfère utiliser un moule charnière.
    Précautions à prendre : bien préparer ton moule (papier sulfurisé ou beurre + farine) et surtout avoir un moule assez profond/haut car y’a beaucoup de crème, ou alors il faut diviser les quantités par 2 🙂

  • Silvana
    23 mars 2012 at 11 h 47 min

    Bonjour et merci pour ta recette 🙂

    Je l’ai suivie pas à pas cependant je trouve qu’il y a beaucoup trop de chocolat blanc, le cheesecake me paraît vraiment très lourd mais esthétiquement je le trouve plutôt réussit !

  • […] à Sandrine d’avoir réalisé le le Cheesecake chocolat blanc framboises façon Starbucks […]

  • amanda
    6 avril 2012 at 15 h 49 min

    Je lai fais il est DELICIEUX merci pour ta recette!!!

  • Stella
    6 avril 2012 at 15 h 50 min

    Merci Amanda !

  • Marion
    9 avril 2012 at 16 h 41 min

    J’ai tenté la recette ce week-end et ce fut une vraie réussite !!!
    Merci beaucoup !
    Marion.

  • Stella
    9 avril 2012 at 17 h 02 min

    Bonjour Marion, merci pour votre partage, je suis ravie que ça vous ai plus ! Si vous le souhaitez pour la prochaine fois, envoyez-moi une photo via la rubrique participer (https://www.stellacuisine.com/participer) et je vous publierai dans « Ils l’ont fait » ! Merci !

  • Jean
    10 avril 2012 at 13 h 26 min

    Bonjour,

    Je m’apprête à faire ce gâteau mais je voulais savoir quel type de crème épaisse prendre: celle en pot ou dans des berlingots ?

    Merci,

    —————————————————-
    Je viens d’acheter tous les ingrédients ça pèse 😉 , je comprend mieux la phrase « Le gâteau est assez consistant donc servez de petites parts à vos convives »

  • Stella
    10 avril 2012 at 13 h 33 min

    Bonjour Jean,
    Qu’importe, le résultat est le même, personnellement je prends ceux en pot car je les trouve plus pratiques à utiliser !

  • Carole
    16 avril 2012 at 13 h 15 min

    Bonjour,

    J ai fait cette recette il y a deux semaines….trop bon ! Comme je n ai pas pu finir toute la tarte, j ai mis des parts restants dans le congélation. Je viens d’en manger un une fois décongèle, c’ est toujours délicieux ! Merci . ;0)

  • Stella
    16 avril 2012 at 13 h 17 min

    Merci Carole, je suis ravie que ça vous aie plu ! Avez-vous pris une photo ? Je pourrai vous publier dans la rubrique Ils l’ont fait ! N’hésitez pas à m’envoyer vos photos par ici : https://www.stellacuisine.com/participer

  • Cindy
    30 avril 2012 at 13 h 34 min

    Bonjour Stella. Voilà aujourd’hui est l’anniversaire de mes deux petites sœurs, ce soir on fera un repas et j’ai envie de leur cuisiner ce délicieux cheescake pour leur 18 ans ainsi leur faire plaisir, par conséquent j’aurai une simple question concernant le fromage que vous avez utilisé.. Philadelphia ou St mores? Comprenez bien que j’ai envie que dessert soit parfait…(enfin si on peut! Lol) en espérant avoir une réponse le plus vite possible… Je vous remercie

  • Stella
    30 avril 2012 at 14 h 52 min

    Bonjour Cindy,
    J’utilise une sous-marque distributeur de St Moret, à mon sens que vous utilisiez Philadelphia, Saint Moret, ou une sous-marque de l’un de ces produits, le résultat est même. Me concernant je prends une sous marque car je ne sens pas la différence, à part bien sur au niveau du prix !

    Par contre le cheesecake nécessite en général au moins une nuit de repos au frigo avant dégustation. Si vous souhaitez le faire pour ce soir, je vous conseille de les faire en individuel (dans des moules à muffins par exemple) pour que le temps de repos soit moins important afin d’avoir un résultat optimal !

    Joyeux anniversaire à vos petites soeurs !

  • firas
    30 avril 2012 at 23 h 45 min

    bjr stella , sa fait un bout de temps que j essaye de faire ce cheescake que j’adore chez starbucks d’ailleurs !! ta recette est parfaite sauf je voulais savoir comment obtenir cet aspect caramel brûler au dessus du gâteau de starbucks si tu voit ce que je dire !!
    merci d’avance

  • Stella
    1 mai 2012 at 20 h 43 min

    Bonjour Firas, merci je suis bien heureuse que la recette te plaise !
    Concernant cet aspect doré, je ne sais pas trop comment procéder. Peut-être en utilisant un peu de cassonade et en faisant griller comme on le ferait pour une crème brûlée ?

  • Cindy
    2 mai 2012 at 10 h 59 min

    Merci Stella pour vos conseils. Je ne leur est finalement pas fait mais cela ne tarde… Pour le fromage, J’ai acheter du fromage frais nature, est ce que cela convient-il??? Merci

  • Stella
    2 mai 2012 at 16 h 02 min

    Oui cela convient, tant que la texture est bien crémeuse ! Par contre, il ne faut pas utiliser du fromage blanc, trop liquide.

  • anne
    10 mai 2012 at 23 h 17 min

    bonjour
    peut-on mettre des framboises entières au milieu du gâteau (à la place du coulis) ??

  • Stella
    10 mai 2012 at 23 h 32 min

    Bonjour Anne,
    Oui bien sûr ! Cela sera d’ailleurs encore plus frais 🙂 mais ajoutez les au dernier moment pour qu’elles ne retombent pas trop vite au fond du gâteau et mettez peut être un peu plus de biscuit que prévu dans la recette initiale pour éventuellement absorber le dégorgement 🙂

  • Myriam
    8 juin 2012 at 9 h 22 min

    Bonjour Stella,

    Bon pour commencer merci pour votre blog, je suis tombée par hasard dessus un jours et depuis je n’en décroche plus ^^. Et aujourd’hui je voudrais me lancer dans la confection de ce cheesecake qui me fait rêver ^^ d’ou ma question.
    J’ai un moule d’environ 4 à 5 cm de hauteur, est ce suffisant pour faire le cheesecake?
    Puis-je faire la base du gâteau ce soir (spéculoos et beurre) et faire le reste demain matin? Car en gros, je travaille toute la journée et finie assez tard ce soir, donc je voulais m’avancer car je travaille aussi samedi après midi jusqu’à 20h. Et le gâteau est pour dimanche soir 🙂 Pour résumer donc, puis-je faire le gâteau en 2 partie, la base ce soir et la préparation et cuisson demain matin?

    Merci de votre réponse 🙂

  • Stella
    8 juin 2012 at 9 h 43 min

    Bonjour Myriam, merci, je suis ravie que mon blog vous plaise !

    Concernant le moule, il faut impérativement qu’il soit plus haut. La recette est prévue pour un moule à charnière et du coup mes cheesecake font au moins 7-8 centimètres.
    Si vous n’avez pas de moule assez haut, je vous conseille de diviser les quantités de crème (et pas de speculoos) par deux.
    Vous pouvez tout à fait préparer une partie ce soir et l’autre demain. En laissant l’écrasé de spéculoos au frigo pour que cela durcisse un peu !

    Préparation et cuisson demain matin c’est top pour dimanche soir car cela lui laissera plus de 24h pour reposer au frigo, donc c’est nickel 🙂

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, et merci encore.

  • Myriam
    8 juin 2012 at 10 h 42 min

    Merci de votre réponse rapide. Dans ce cas, je vais aller acheter un moule plus haut ce midi lorsque je ferai les courses pour le gâteau ^^

    Encore merci 🙂

  • Stella
    8 juin 2012 at 10 h 49 min

    Si vous pouvez le prendre à charnières ca sera encore mieux pour le démoulage 🙂
    Bonne journée !

  • Myriam
    9 juin 2012 at 10 h 32 min

    C’est exactement ce que j’ai trouvé chez ikea. Le cheesecake est fait, il redescend tranquillement en température. Hâte de le goûter dimanche soir. En tout cas, il est magnifique.

    Bonne journée à vous et encore merci pour vos conseils.

  • Stella
    9 juin 2012 at 19 h 49 min

    Super Myriam je suis bien contente ! N’hésitez pas à m’envoyer votre photo via la rubrique participer https://www.stellacuisine.com/participer pour que je vous publie sur le site 🙂 A très bientot

  • Josiane
    25 juin 2012 at 21 h 20 min

    Recette delicieuse !!!!
    Une question : prechauffez-vous le four?
    Ayant 2 moules ( 22 et 18 cm) faudra t il diminuer le temps de cuisson pour le petit modele ???
    Merci !

  • Stella
    25 juin 2012 at 21 h 38 min

    Bonjour Josiane merci pour vos compliments.
    C’est vrai que ce n’est pas précisé dans la recette mais oui le four est bien préchauffé. Les craquelures ca arrive souvent à cause du coulis qu’on peut mettre dessus ou tout simplement car une fois « cuit » le cheesecake se rétracte un peu. C’est assez aléatoire, je n’ai jamais eu de cheesecake sans cassure !

    Concernant la taille du moule, j’ai un moule à 24cm et je compte 1h, pour 22cm vous pouvez compter 1h aussi. Concernant celui a 18cm je pense que vous pouvez compter 45 min. J’en ai un tout petit à 12cm et je fais 30 min !

    L’important est surtout de bien le laisser reposer au frais plusieurs heures 🙂

  • Lucie Brémeault
    26 juin 2012 at 0 h 27 min

    MERCI MERCI MERCI encore pour cette recette que j’ai partagé sur mon blog de cuisine : http://cookandstuff.tumblr.com/
    J’ai été ravis de autant réussir un gâteau complexe et en plus c’était ma première pour un cheesecake ! Tout le monde l’a adoré et même préféré à celui du Starbucks 🙂

    Je suis assidument ce blog 🙂

    A bientôt !!!

  • Stella
    26 juin 2012 at 9 h 11 min

    Bonjour Lucie et merci pour votre enthousiasme ! Je viens d’aller voir votre blog et je vous remercie pour ma recette.
    N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou la page facebook pour ne rien louper !
    A très bientôt

  • aurélie
    16 juillet 2012 at 16 h 51 min

    c’est très simple à faire et c’est très bon merci

  • Lola
    19 juillet 2012 at 15 h 24 min

    Bonjour Stella,

    Votre recette a l’air délicieuse et j’ai l’intention de la servir à mes invités demain soir. J’ai donc quelques questions à vous poser. Je ne vois aucune trace de farine ni maïzena, est-ce un oubli de votre part? De plus, je ne possède pas de moule a charnières, avez vous une idée? Pensez-vous que je puisse utiliser un moule à gâteau classique que je recouvrirai de papier d’aluminium afin de pouvoir décoller le gâteau sans problème? Aussi, après les 60 minutes de cuisson, vous conseillez de laisser le plat dans le four et de simplement ouvrir la porte, est-ce bien nécessaire, faut-il laisser le plat dans le four afin qu’il reste chaud ou peut-on le poser sur une table à température ambiante?

    Merci

  • Stella
    19 juillet 2012 at 15 h 28 min

    Bonjour Lola, en fait j’ai supprimé la farine de la recette car elle n’apporte rien d’autre qu’un côté pâteux désagréable. Pour le moule, vous pouvez procéder ainsi à condition qu’il s’agisse d’un moule suffisament haut pour contenir la pâte puisqu’effectivement, la préparation est assez conséquente.
    Ensuite je conseille toujours de faire le cheesecake longtemps à l’avance. Il faut le laisser redescendre à température en ouvrant la porte du four et ensuite le laisser reposer au frigo. Un cheesecake se mange froid !
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

1 2 3 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.