Menu

Pour tous les adeptes des repas sur le pouce le midi, vous connaissez sans doutes ces grandes chaînes de restauration rapides qui se sont spécialisées dans les pâtes. Il existe une sauce bien particulière qui est extraordinairement délicieuse et pourtant si simple à réaliser ! Je vous invite à la découverte de la sauce Vodka !


:) J’vais faire les courses !


– 20 cl de crème fraîche liquide

– Sauce tomate

– Piment doux

– Persil plat

– Un peu de Vodka

 

:) Je réalise !!



1ère étape :

Dans une casserole à fond épais, je verse ma crème fraîche à égale quantité avec la sauce tomate. Je remue bien. J’ajoute un peu de vodka (environ 5 cl devraient suffirent) et j’assaisonne en ajoutant un peu de Piment doux en poudre. Je sale et je poivre à ma convenance et je fais chauffer à feu doux pendant une quinzaine de minutes.


2ème étape :

Au moment de servir, j’ajoute le persil plat finement ciselé et je propose un peu de parmesan ou d’emmental râpé pour accompagner la sauce !


:wink: Les astuces…

On peut remplacer le piment par du tabasco ou du paprika. Cette recette peut être déclinée facilement en gratin de pâtes savoureux.


Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

4 commentaires

  • Marion
    5 octobre 2011 at 18 h 55 min

    J’adore cette sauce ! Quand j’étais à Paris j’allais souvent manger à Francesca le midi, une chaîne de pâtes (dans le 2eme), et je prenais souvent les pâtes sauce vodka, trop bon ^^
    Je pense que je vais faire ça ce soir 😉

  • StellA
    5 octobre 2011 at 18 h 56 min

    C’est justement Francesca et Mezzo di pasta qui m’ont inspirées 🙂 j’adoooore cette sauce !

  • […] à Céline d’avoir réalisé la Sauce Vodka pour les pâtes ! Merci également de nous suivre jours après jours sur notre page Facebook ! A bientôt pour de […]

  • Pauline
    21 mai 2014 at 12 h 35 min

    Si je stock la vodka au congel, est-ce que je dois la sortir avant ou l’incorporer comme ça ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.