Rissois de carne (beignets de viande portugais)

3 août 2018

Pizza margherita (cuisson sur pierre)

3 août 2018

Manger sur Paris le midi : tout est dans le choix !

3 août 2018
Recette de Rissois de carne (beignets de viande portugais) avec un vin Vinho Verde Gazela
Recette de Pizza margherita (cuisson sur pierre), recette facile de pizza margharita en cuisson sur pierre réfractaire à la maison ! Très simple !

Après plusieurs années à avoir étudié puis travaillé sur Paris, je souhaitais vous faire part d’un article un peu particulier sur les différentes bonnes choses que j’ai pu goûter ici ou là.

Car effectivement l’offre de restauration sur Paris est immense et variée ! Ainsi pas toujours simple de trouver… fourchette à son assiette. Voici quelques uns de mes retours d’expérience.

Quelques conseils

  1. Cibler en fonction du quartier
    Vous ne mangerez pas aussi bon marché à deux pas des Champs-Elysées qu’à République… il faut donc adapter son choix en fonction de son budget et ses goûts, par rapport au lieu où l’on se trouve.
  2. Se demander ce qu’on veut vraiment
    S’il faut manger sur le pouce, faire des économies, ou prendre le temps de se poser… les buts n’étant pas les mêmes les choix vont donc varier. Si vous n’avez besoin que d’un en-cas ou d’un sandwich rapide sans y laisser un ticket resto, pourquoi ne pas vous arrêter dans un supermarché prendre un bout de pain, une tranche de jambon, et une barquette de tomates ?
  3. Miser sur les avis et la file…
    Avant d’entrer dans un restaurant encore jamais testé, je me rends sur Internet ou directement dans la rue du resto en heure « de pointe » pour vérifier comment les clients se comportent. Si le resto est vide alors que ceux autour sont pleins… J’ai tendance à me méfier ! Sur internet je regarde les avis et les photos en gardant du recul : il est toujours plus facile d’écrire un commentaire négatif que positif. Je croise mes sources.
  4. Choisir des choses « à la carte »
    En faisant attention au budget, on a tendance à davantage regarder le détail des menus… Les offres packagées sont parfois pratiques mais pas forcément nécessaires. Ainsi, j’aime bien aller dans un restaurant japonais et ne prendre que 6 makis : si je n’ai pas trop faim je mange quelque chose qui me fait plaisir mais je n’ai pas le bol de soupe, le bol de riz et la salade qui auraient été de trop tant pour mon ventre que pour mon portefeuille. Pour cela j’aime beaucoup les restaurants asiatiques comme In Wok Paris qui permettent de prendre par « pièces » plutôt que par menu.

Quelques adresses

A deux pas des Champs-Elysées (Paris 8)
Be Yo! : Sandwicherie de produits frais et bios
La Bowlery : des bowls savoureux et copieux
Bagel Corner : des bagels copieux et des recettes originales

Proche de Saint-Lazare
Tartine par Graines de créateurs : de l’excellent pain rassasiant et des sandwichs délicieux !

A deux pas des Grands Boulevards
Vert Midi : salades à composer et plats savoureux
Pur etc : l’hiver des plats très savoureux et réconfortants, jamais testé en été

Autour de République
Republique of coffee : street food mexicaine
Nanashi : restaurant bio avec de nombreux bons plats veggie

Plusieurs adresses dans Paris et banlieue
Vapiano : pour le côté cantine efficace et plats savoureux
Cojean : pour les smoothies du matin, et le choix des portions
Djawa : street food indonésienne
Pazzo : pizzas à la coupe et recettes originales
Exki : de tout, très très bon, surtout les soupes !

Et bien sûr… tous les services de livraison type Deliveroo, Frichti… qui permettent de profiter d’une offre complète et pour certains de petits plats maison très bons !

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Recette de Rissois de carne (beignets de viande portugais) avec un vin Vinho Verde Gazela
Rissois de carne (beignets de viande portugais)

J'ai récemment découvert une jolie marque de vins portugais : Gazela Vinho Verde. Comme son nom l'indique, le vin Gazela...

Fermer