Velouté de maïs et pommes de terre

11 novembre 2011

Röstis ou galettes de pomme de terre

11 novembre 2011

Moelleux mi-cuits au chocolat blanc

11 novembre 2011

On a l’habitude de les manger au chocolat noir, mais les mi-cuits chocolat blanc sont tout aussi délicieux ! C’est parti !

 

:) J’vais faire les courses !

– 220 grammes de chocolat blanc

– 110 grammes de crème fraîche épaisse

– 3 oeufs

– 60 grammes de sucre

– 60 grammes de farine

 

:)Je réalise !!

1ère étape:

Je coupe mon chocolat blanc en petits carrés et je les mets dans une casserole avec ma crème fraîche. Je fais fondre à feu moyen en remuant régulièrement.

2ème étape:

Je bats mes oeufs avec mon sucre, et j’ajoute la farine progressivement. Au dernier moment, j’ajoute la préparation de chocolat blanc.

Finalisation:

Je dispose dans des moules individuels et j’enfourne pour 8 minutes à 220°. Attention ! La cuisson va très rapidement vers la fin, et les mi-cuits peuvent rapidement devenir juste des moelleux (très bons mais pas aussi gourmands que les mi-cuits !). De plus, une cuisson trop longue fait vite noircir les gâteaux !

 

 

:wink: Les astuces…

Attention vraiment à la cuisson, c’est très délicat dans cette recette. Autrement, vous pouvez décorer vos mi-cuits par des copeaux de chocolat blanc. A servir tiède !

 

8 commentaires

  1. très jolie recette, ça a l’air délicieux et simple (mis à part la cuisson délicate). Ce blog est vraiment très sympa, bravo !

  2. Merci beaucoup Omphale. Il est vrai que la cuisson est délicate, mais je suis sure qu’au bout de la deuxième fois, on ne se loupe plus ! C’est un coup à prendre, tant qu’on sait comment ca peut évoluer dans le four, c’est facile de surveiller et réagir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Velouté de maïs et pommes de terre

Cette recette est juste un pur moment de bonheur durant une journée fraîche, de plus elle est très économique, on...

Fermer