Velouté de maïs et pommes de terre

11 novembre 2011

Röstis ou galettes de pomme de terre

11 novembre 2011

Moelleux mi-cuits au chocolat blanc

11 novembre 2011

On a l’habitude de les manger au chocolat noir, mais les mi-cuits chocolat blanc sont tout aussi délicieux ! C’est parti !

 

:) J’vais faire les courses !

– 220 grammes de chocolat blanc

– 110 grammes de crème fraîche épaisse

– 3 oeufs

– 60 grammes de sucre

– 60 grammes de farine

 

:)Je réalise !!

1ère étape:

Je coupe mon chocolat blanc en petits carrés et je les mets dans une casserole avec ma crème fraîche. Je fais fondre à feu moyen en remuant régulièrement.

2ème étape:

Je bats mes oeufs avec mon sucre, et j’ajoute la farine progressivement. Au dernier moment, j’ajoute la préparation de chocolat blanc.

Finalisation:

Je dispose dans des moules individuels et j’enfourne pour 8 minutes à 220°. Attention ! La cuisson va très rapidement vers la fin, et les mi-cuits peuvent rapidement devenir juste des moelleux (très bons mais pas aussi gourmands que les mi-cuits !). De plus, une cuisson trop longue fait vite noircir les gâteaux !

 

 

:wink: Les astuces…

Attention vraiment à la cuisson, c’est très délicat dans cette recette. Autrement, vous pouvez décorer vos mi-cuits par des copeaux de chocolat blanc. A servir tiède !

 

Print Friendly, PDF & Email

8 commentaires

  1. très jolie recette, ça a l’air délicieux et simple (mis à part la cuisson délicate). Ce blog est vraiment très sympa, bravo !

  2. Merci beaucoup Omphale. Il est vrai que la cuisson est délicate, mais je suis sure qu’au bout de la deuxième fois, on ne se loupe plus ! C’est un coup à prendre, tant qu’on sait comment ca peut évoluer dans le four, c’est facile de surveiller et réagir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Velouté de maïs et pommes de terre

Cette recette est juste un pur moment de bonheur durant une journée fraîche, de plus elle est très économique, on...

Fermer