Un été sous le signe de la gourmandise {Nouveautés produits}

13 juin 2014

Cocktail Suze du Verger et ses accompagnements apéritifs {Concours Inside}

13 juin 2014

Palmiers apéritifs à la tapenade

13 juin 2014
nestlelatelier_stellacuisine
recettecocktailsuzeduverger_stellacuisine1
recettepalmierstapenade_stellacuisine3

J’ai récemment eu l’occasion de découvrir les jolis produits du terroir proposés par le site Gastronomie et Terroirs. C’est ainsi que j’ai découvert une délicieuse tapenade, au goût très équilibré. Moi qui n’aime pas les anchois, le goût n’est pas trop prononcé et suffit juste à assaisonner. L’idée m’est rapidement venue de faire profiter de cette découverte lors d’un apéritif entre amis ! Et pour que cela fasse son petit effet, j’ai décidé de leur proposer des palmiers. Succès garanti !

recettepalmierstapenade_stellacuisine


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 20 palmiers environ
– 1 pâte feuilletée (recette ici)
– 2 cuillères à café de moutarde
– 90 grammes de tapenade d’olives noires Gastronomie et Terroirs


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Préchauffez le four à 200°. Déposez votre pâte feuilletée sur le plan de travail et recouvrez-la d’une fine couche de moutarde. Répartissez ensuite généreusement la tapenade.

2ème étape :
Roulez en boudins les deux extrémités de la pâte feuilletée afin de former les palmiers, les boudins de pâte doivent se rejoindre au centre de celle-ci. Réservez cette pâte 15 minutes au congélateur pour permettre une meilleure découpe.

recettepalmierstapenade_stellacuisine2

Finalisation :
Sortez la pâte du congélateur et découpez de fines tranches afin de former les palmiers. Déposez-les sur du papier sulfurisé et enfournez-les pour 8 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Lorsque vous découpez les palmiers, ils vont paraîtront ratatinés. Pas d’inquiétudes ! Au moment de la cuisson, la pâte feuilletée va se développer et vos palmiers seront bien gonflés et réguliers ! Pour plus de saveurs, n’hésitez pas à rajouter quelques feuilles de basilic avant d’enrouler.

5 commentaires

  1. J’adore ta recette ! Dans le sud, la tapenade est un ingrédient phare de l’apéro, et j’adore ça ! Le top du top c’est un toast tapenade/tomate séchée. Avec du bon pain, c’est un décile 🙂 Mais je n’ai jamais essayé de la cuisiner, les palmiers seront donc mon prochain test 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
nestlelatelier_stellacuisine
Un été sous le signe de la gourmandise {Nouveautés produits}

J'ai eu l'occasion récemment de tester de nouveaux produits fraîchement arrivés en magasin. J'ai été particulièrement séduite par ces derniers...

Fermer