Mini burgers de légumes {Défi Picard Hacker}

9 octobre 2015

Pizza maison : astuces et conseils pour une soirée pizza réussie !

9 octobre 2015
Recette de Pâte d'amandes maison
Recette de Mini burgers de légumes {Défi Picard Hacker}
Recette de pizza fourrée façon hot dog

Personnellement, j’adore les pizzas et je pense que vous avez pu le constater avec les recettes que je vous ai déjà proposées sur ce blog.
Mais je ne suis pas la seule, si le burger à la côte depuis quelques années, la pizza reste un best-seller dans le coeur des français. La France est le troisième pays plus gros consommateur de pizza, juste derrière l’Italie et les Etats-Unis. Chaque année, nous consommons en moyenne 20 pizzas par personne, soit 1,5 par mois (Etude Boîte à Pizza, avril 2013). C’est beaucoup !

Pour faire une bonne pizza, tout commence par la pâte. Elle doit être bien levée, et pour qu’elle soit idéalement cuite, rien de mieux que d’avoir un four à pizza. Pour autant, on réalise de très belles pizzas dans des fours traditionnels, à condition évidemment de faire la pâte soi-même, avec un peu de levure de boulanger.

Pour garnir votre pizza, vous trouverez de nombreux sites spécialisés dont de jolis produits sur Gustagora, qui propose une belle gamme de produits italiens qui vous permettront d’approcher la pizza parfaite à votre goût !

N’hésitez pas à casser les codes de ce classique en variant les recettes. Pour ma recette de pizza d’automne sans gluten, j’ai réalisé une pâte à base de farine de châtaignes, et remplacé la sauce tomate par une purée de potimarron. Sympa non ? Vous pouvez également fourrer la pâte à pizza de saucisses ou de fromage pour encore plus de gourmandise, comme dans ma recette de pizza façon hot-dog.

Pour ajouter un peu de convivialité à tout ça, n’hésitez pas également à utiliser une plancha ou une crèpière afin de proposer à vos convives un « bar à pizza » ! Préparez de petites portions déjà étalées de pâte à pizza, mettez à disposition plusieurs ingrédients, et proposez à vos convives de créer leur propre mini pizza ! Pour faire gratiner du fromage, utilisez un appareil à raclette et versez ensuite le fromage sur la pizza. Peu conventionnel, mais idéal pour une soirée pizza réussie.

Maintenant, n’hésitez pas à me dire quelle est votre pizza préférée et pourquoi ? Partagez également vos photos et recettes afin de donner des idées à tout le monde 🙂

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Pâte d'amandes maison
Pâte d’amandes maison

Ca peut effrayer, et pourtant, la pâte d'amandes est très simple à réaliser soi-même et demande très peu de matériel....

Fermer