Marmiton lance sa gamme d’ustensiles de cuisine

9 février 2015

Cocktail acidulé à l’orange sanguine et au cidre

9 février 2015

Prendre soin de son corps avec l’alimentation

9 février 2015
ustensiles_marmiton_stellacuisine
Recette de cocktail à l'orange sanguine et au cidre
automne_stellacuisine

Il y a quelques mois de cela, j’ai entamé un rééquilibrage alimentaire en compagnie d’une diététicienne. Le but ? Perdre du poids, évidemment. Mais je ne m’attendais pas à découvrir les autres extrêmes bienfaits que cela allait m’apporter.

Au fil des semaines, mon corps était moins fatigué, plus alerte, j’étais plus concentrée. Je me sentais vraiment mieux.

Ainsi, j’ai souhaité partager avec vous aujourd’hui quelques astuces pour vous sentir bien dans votre corps grâce à l’alimentation.

1/ Boire de l’eau
Ca peut paraître bête, mais surtout en hiver on oublie souvent de boire ! Il faut boire une bonne bouteille par jour d’autant plus si vous faites du sport !

2/ Bougez (ou du moins, marchez)
Si comme moi vous n’êtes pas un grand sportif… essayez au moins de transformer certains trajets en voiture en trajets à pieds. Votre corps vous le revaudra !

3/ Misez sur les fibres !
Il n’existe pas de meilleur allié pour la digestion. Elles permettent de ralentir notamment l’absorption des sucres mais également de vous aider à lutter contre la constipation (minute glamour !) et d’améliorer votre transit intestinal. Optez ainsi de temps à autres pour des haricots (rouges et blancs), des lentilles, des pois chiche ou des choux dans votre alimentation.
Plus d’infos sur le rôle des fibres sur Optifibre : Voir le site

4/ Evitez les féculents le soir
Tout est dit. Adieu pommes de terre et spaghettis à 20h. Les féculents ne font qu’alourdir s’ils sont consommés le soir. Optez plutôt pour une purée de carottes afin de remplacer les pommes de terre par exemple. Et sur ce blog, je vous propose également quelques recettes minceur pour vous aider à varier vos repas !

5/ Persévérer et prendre son temps
Le repas (même le petit déjeuner) doit être un moment de relaxation, ou le corps récupère l’énergie dont il a besoin pour continuer. Ne le stressez pas ! Evitez de manger debout, en 5 minutes. Prenez le temps de vous asseoir, posez votre fourchette entre chaque bouchée, mâchez tranquillement… et surtout tenez-vous à ces conseils !

J’espère que j’ai pu vous éclairer un peu. Il est évident que notre alimentation nous permet d’être en meilleure santé, alors pensons-y au quotidien, en plus, cela est un véritable plaisir !

Article sponsorisé.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
ustensiles_marmiton_stellacuisine
Marmiton lance sa gamme d’ustensiles de cuisine

On connaissait Marmiton pour ses nombreuses recettes, pour ses vidéos « recette roulette », son forum légendaire, son magazine alléchant…...

Fermer