Menu

Salade de figues en pommes darphin, sauce Roquefort Société

Entrées froides / Salades

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette pleine d’originalité que j’ai imaginée pour le Challenge Blogueurs que m’a proposé la marque Roquefort Société. Il n’a pas été difficile pour moi d’imaginer cette recette puisque je voulais quelque chose de gourmand et de saison ! De plus, étant particulièrement amoureuse du Roquefort, recevoir cette Sauce Roquefort Société à été un véritable plaisir de découverte et de dégustation.

Cliquez ici pour gagner un livre de recettes Roquefort Société et voter pour cette recette !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 2 personnes
– 6 pommes de terre moyennes type Mona Lisa
– 1 oeuf
– 2 cuillères à soupe de farine
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Sel, poivre
– 4 figues fraîches
– Jeunes pousses de salade (roquette, mâche, pousses d’épinards…)
– 1 pot de sauce Roquefort Société
– Du confit d’oignons rouges (recette ici)

:)Je réalise !!

1ère étape:
Si ce n’est pas déjà fait, réalisez le confit d’oignons rouges. Ensuite, épluchez les pommes de terre et rapez-les. Dans un saladier, battez l’oeuf en omelette et ajoutez les pommes de terre râpées. Mélangez bien et ajoutez progressivement la farine, l’huile d’olive, une pincée de sel et du poivre selon votre goût.

2ème étape:
Dans une poêle, faites chauffer une noix de beurre et formez deux galettes de pommes de terre. Laissez dorer quelques minutes. Quand vous voyez que la galette se tient toute seule, retournez-la pour faire dorer l’autre côté. Réservez sur une assiette. Lavez les figues, ôtez le pédoncule et coupez-les en quartiers.

Finalisation :
Sur la galette de pommes de terre, disposez une fine couche de confit d’oignons rouges. Posez les figues en rosace, et complétez le centre par de la salade. Versez-y la sauce roquefort.

:wink:Les astuces…

Vous pouvez ajouter quelques noix grossièrement coupées pour ajouter un côté croquant. Pour ceux qui n’aiment pas le confit d’oignons, vous pouvez tout simplement l’enlever, la recette restera savoureuse !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.