Menu

Salade tiède aux oeufs durs et champignons au curry

Recettes légères / Salades

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par l’ANICC pour un très beau projet : la création de 26 recettes autour du Champignon de Paris. Afin de protéger ce dernier, ils ont décidé de créer le site Champignonidée.fr dans le but de montrer la diversité et la richesse de ce beau produit, ainsi que ses innombrables possibilités et déclinaisons en cuisine ! C’est dans l’optique de défendre la filière française de producteurs de Champignons de Paris français que l’association s’est créée en 1962. Le site, lui, est tout neuf !

Ainsi, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’histoire, la production et les secrets de ce légume, je vous invite à consulter le site internet Champignonidée.fr. Dans la partie recettes, vous aurez la possibilité de trouver des vidéos ludiques ou des recettes écrites (saurez-vous retrouver les 26 que j’ai créées ? Je les partagerai avec vous au fil de l’année !).

[champi]

[ing]

Pour 6 personnes

– 6 oeufs
– 150 grammes de salade (mélange de jeunes pousses)
– 10 champignons
– 2 pincées de curry
– 10 grammes de beurre
– 1 pincée de sel
– 1 échalote
– Huile d’olive
– Vinaigre balsamique

[eta]

1ère étape :
Portez un grand volume d’eau à ébullition et cuisez-y les oeufs durant 10 minutes. Stoppez la cuisson en les égouttant et les passant sous l’eau froide. Réservez.

2ème étape :
Pelez et ciselez l’échalote, lavez les champignons et coupez-les en fines lamelles. Dans une poêle, faites fondre le beurre puis jetez-y les champignons et l’échalote. Remuez pour bien enrober ces derniers de beurre puis ajoutez le curry. Laissez cuire 10 minutes en remuant régulièrement.

3ème étape :
Dans les assiettes, disposez généreusement la salade puis recouvrez-la de champignons tièdes. Enlevez la coquille des oeufs et coupez-les en quartiers.

Finalisation :
Préparez la vinaigrette en mélangeant 1 volume de vinaigre balsamique pour 3 volumes d’huile d’olive. Servez la vinaigrette à part !

[ast]
Cette salade est parfaite en entrée. Vous pouvez remplacer l’échalote cuite par des lamelles d’oignons rouges crus : succès garanti !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.