Samossas chèvre et petits pois, sauce Fruity Thaï

6 mai 2014
Recette de makis de pain de mie au poulet et conté
Recette de pull apart bread aux trois fromages
recettesamossaschevrefruitythai_stellacuisine

Il ne me restait pas grand chose dans le frigo ce soir là, alors j’ai décidé d’improviser une entrée rapide et savoureuse. J’ai décidé d’associer ces samossas à la nouvelle sauce créée par Amora, la sauce « Fruity Thaï ». Comme son nom l’indique, cette sauce s’inspire directement de la cuisine asiatique avec une texture très proche de la sauce pour rouleaux de printemps, en étant plus fruitée et bien moins piquante afin de rester savoureuse pour toute la famille. J’ai beaucoup aimé ce nouveau produit, Amora sait faire preuve d’intelligence pour élargir sa gamme de produits. Attention toutefois à l’utilisation, cette sauce reste très sucrée.

sauceamorafruitythai_stellacuisine


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 10 samossas
– 10 feuilles de brick
– 10 cuillères à café de fromage de chèvre frais
– 100 grammes de petits pois (frais ou surgelés)
– Quelques amandes entières
– Beurre fondu


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Cuire les petits pois dans un grand volume d’eau salée. Comptez 5 minutes pour des petits pois frais, et 7-8 minutes pour des petits pois surgelés. Egouttez et mélangez avec le fromage de chèvre. Coupez les amandes grossièrement et ajoutez-les à la préparation.

2ème étape :
Sur votre plan de travail, déposez une feuille de brick. Si vous en utilisez des rondes, n’hésitez pas à les plier pour obtenir un long rectangle qui sera plus facile à manier. Déposez la farce au bas de la feuille et pliez de manière à obtenir un triangle en suivant le schéma ci-dessous. Opérez jusqu’à épuisement des feuilles ou de la farce.

comment plier une feuille de brick en triangle

Finalisation :
Préchauffez le four à 180°. Faites fondre un peu de beurre et badigeonnez vos triangles afin de bien coller la brick. Cuire durant 10 minutes et servir aussitôt.

recettesamossaschevrefruitythai_stellacuisine2


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Le chèvre se marie particulièrement bien aux mélanges un peu sucrés, d’où l’accord avec cette sauce. Vous pouvez également utiliser du poulet ou des petites crevettes roses.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de makis de pain de mie au poulet et conté
Maki de pain au poulet et comté

Quand les amis débarquent au dernier moment, cette recette est idéale pour leur proposer un apéritif original avec ce qu'il...

Fermer