
Connaissez-vous le Pull Apart Bread ? Il s’agit d’un pain ou d’une brioche à partager, tout plein de bonnes choses ! En général, le Pull Apart Bread est plutôt une brioche à la cannelle. Cependant, beaucoup de variantes salées existent et elles sont délicieuses ! L’avantage, c’est que vous pouvez vraiment y mettre tout ce qu’il vous plait !
[ing]
Pour 8 personnes
– 1 gros pain de campagne en boule
– Mozzarella di buffala
– Cheddar fermier
– Tomme de chèvre
– Basilic frais
– Beurre mou
– Ail
– Poivre
– … et tout ce dont vous avez envie !
[eta]
1ère étape :
On commence par couper le pain : le but est d’avoir des carrés à décrocher. Ainsi, coupez des grosses tranches dans le pain sans aller jusqu’au bout, afin que ces dernières restent « attachées ». Arrêtez de couper à environ 2-3 centimètres du bord. Tournez ensuite le pain d’un quart de tour et recommencez l’opération : cela va permettre de le quadriller comme sur la photo ci-dessous ! Réservez.
2ème étape :
Pelez et émincez l’ail en petits cubes. Dans un bol, travaillez le beurre mou à la spatule pour le ramollir encore un peu, jusqu’à avoir une consistance pommade. Ajoutez l’ail et mélangez bien. Réservez.
3ème étape :
Préchauffez le four à 200°. Coupez vos divers fromages en fines tranches, et les choses sérieuses commencent : il faut désormais garnir le pain. A l’aide de vos mains, séparez légèrement les différents carrés de pain pour y glisser aléatoirement des fromages différents et un peu de beurre à l’ail. Opérez ainsi jusqu’à ce que le pain soit complètement garni. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches : j’ai opté pour un délicieux basilic rouge.
Finalisation :
Une fois que votre pain est complètement garni, passez le au four durant 10 à 15 minutes pour faire gratiner le tout. Servez chaud !
[ast]
Vous pouvez accompagner ce pain de crudités, ajouter dedans des petits champignons, du chorizo, du pesto… Tout ce qui vous fera envie.
2 commentaires
Mélanie
8 mai 2014 at 15 h 18 minQuelle photo !! Cela donne trop envie
Elo
9 mai 2014 at 0 h 20 minUne carrière dans le mannequins de doigt m’attend !