Astuces pour préparer une réception ou les fêtes de fin d’année

La rentrée est à peine passée qu’il faut déjà penser aux fêtes de fin d’année… Eh oui, Noël va arriver vite et pour ceux qui ont à coeur de réaliser un repas maison, il est temps de s’équiper et de prévoir ce qu’on a envie de réaliser, afin de s’organiser au mieux en fonction du nombre de convives.

Cependant, il est un peu dommage d’investir uniquement pour Noël… alors le mieux, c’est encore d’investir dans du matériel de qualité avec des produits qui nous serviront le reste de l’année. Ainsi, un moule à buche peut également servir pour les gâteaux roulés, sucrés ou salés tout au long de l’année ! Je vous donne quelques pistes pour préparer sereinement les fêtes ou des réceptions pour de belles occasions.

Oser détourner

Si vous avez déjà dans vos placards quelques moules ou accessoires, il est temps d’oser les détourner. Vous aviez prévu de réaliser des petits cakes salés ? Pourquoi ne pas les réaliser dans un moule à madeleines ou à muffins ? Comme par exemple avec cette recette de madeleines au pesto. Cela permettra de donner une forme originale sans avoir à investir dans du nouveau matériel.

De même, si vous avez l’habitude de faire des cookies sucrés, vous pouvez tenter une version salée ! Pour le gâteau roulé, mis à part la bûche il peut également être salé.

Changer de formes

Si vous choisissez de prendre du matériel spécifique pour vos réceptions, le mieux est encore d’oser changer de formes ! On opte pour un moule à cake original plutôt qu’une forme classique. Il existe également des moules à bûches très originaux à base de silicone qui permettent de faire sensation même avec des recettes simples. 

Mettre les petits plats dans les grands

Pour une réception ou les fêtes de fin d’année, on mets les petits plats dans les grands. Ainsi, on prépare à l’avance, on congèle ou on met sous vide afin de s’avancer au mieux. La recette que vous avez l’habitude de réaliser et qui fait fureur à chaque fois… pourquoi ne pas la faire en plus grande quantité pour faire plaisir à coup sûr à vos invités ? On prévoit aussi de la belle vaisselle pour changer les habitudes. 

Alors, qu’avez-vous prévu pour préparer les fêtes et vous équiper au mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close