Bien choisir sa poêle à crêpes

Nous sommes bien loin de la chandeleur mais cela fait un peu de temps que je voulais vous parler matériel concernant ces délicieuses galettes moelleuses qui font tourner nos têtes avec leurs différentes garnitures. La poêle à crêpes fait partie des ustensiles incontournables de la cuisine. Je l’utilise aussi bien pour les crêpes sucrées, que salées, ou même les tacos et autres tortillas ! 

Tous ceux qui ont déjà tenté de réaliser des crêpes dans des poêles classiques le savent : c’est une tâche ardue.  La poêle à crêpe se distingue par ses bords très bas, permettant ainsi de retourner les crêpes avec une grande facilité. Pour ce qui est de la cuisson, une poêle à crêpe est très similaire aux poêles classiques. Vous pourrez d’ailleurs découvrir des poêles à crêpe sur ce site.

On privilégiera les poêles à crêpes en fonte d’aluminium dont la surface est anti adhérente. Avec un filet d’huile et une bonne recette de pâte à crêpes, il sera alors facile de les retourner en un clin d’œil. Pour des crêpes gourmandes, on opte en général pour 28cm de diamètre. Il existe également des poêles à crêpes plus petites ou plus grandes selon vos envies.

On n’hésite pas non plus à aller tester les poêles à crêpes dans un magasin réel : leur poids pourra ainsi être un autre critère d’achat. On considère qu’une poêle à crêpes de plus de 2kgs sera trop lourde en usage quotidien.

Dernier élément important : on investit ! Du bon matériel demande toujours un peu qu’on y mette le prix.

En ce qui concerne la réalisation des crêpes, on a toujours tendance à dire que la première est loupée… Mais quel est donc le secret ? Une fois que vous avez une bonne poêle à crêpes, il vous suffit de bien faire chauffer la poêle et d’être patient ! Eh oui, la première crêpe est souvent loupée car nous sommes trop impatients de démarrer la cuisson. Une poêle bien chaude avec un filet d’huile bien réparti nous permettra de ne plus jamais louper la première crêpe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close