Sauce à l’échalote pour viandes rouges et grillades

16 janvier 2012

Cake salé carottes, cumin et poulet

16 janvier 2012

Biscuits sablés chocolat et cannelle

16 janvier 2012

Des petits biscuits qui épaterons vos invités ! Gourmands et subtils pour les après-midi et goûters.

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 70 biscuits environ
– 125 grammes de beurre mou
– 110 grammes de sucre
– 220 grammes de farine
– 1 oeuf entier + 1 blanc
– 30 grammes de cacao en poudre non sucré
– 1/2 sachet de levure chimique
– 3 cuillères à café de cannelle moulue
– 1 cuillères à café de vanille en poudre

 

:)Je réalise !!

1ère étape:

A la main (ou au robot si je suis chanceuse !) je travaille le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. J’incorpore l’oeuf entier avec la vanille et je continue à mélanger. Dans un saladier à part, je prépare ma farine avec le cacao en poudre, la levure et la cannelle. Je les ajoute au mélange de beurre petit à petit et je continue à mélanger à la main l’ensemble jusqu’à obtenir une boule de pâte qui se tienne correctement. Je filme la boule de pâte et je la laisse figer au frigo pendant une 30aine de minutes.



2ème étape:

Je prépare mon plan de travail bien fariné et je farine également un rouleau à pâtisserie. J’étale la pâte et à l’aide d’emporte-pièces, je découpe mes biscuits. Je réserve sur un papier sulfurisé. Dans un bol, je bat mon blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’il mousse. Avant d’enfourner, j’étale le blanc d’oeuf sur mes biscuits et je saupoudre de cannelle et de sucre.

 

Finalisation:

J’enfourne pour 12 minutes environ à 180°. J’ajuste le temps de cuisson en fonction de mon four.

 

:wink:

Les astuces…

Vous pouvez ajouter un peu de piment pour avoir des biscuits plus forts en goût. Si vous n’aimez pas la cannelle, optez simplement pour du chocolat ! Vous pouvez conserver ces biscuits dans une boîte hermétique pendant environ 5-6 jours. Besoin de les conserver plus longtemps ? Après avoir découpé les biscuits, conservez les à plat au congélateur. Si des invités surprises arrivent, vous n’aurez plus qu’à les enfourner pour une 15aine de minutes !

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Sauce à l’échalote pour viandes rouges et grillades

Une délicieuse sauce qui accompagne généralement la fameuse bavette, mais qui est tout aussi révélatrice des autres pièces de viandes...

Fermer