Après les croissants, voici les pains au chocolat :).
- 1 pâte levée feuilletée
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 20 bâtonnets au chocolat (ou barres)
-
Réalisez la pâte levée feuilletée selon la recette donnée ici.
-
Étalez chaque pâte de sorte à obtenir un grand rectangle, sur environ 5mm d'épaisseur.
-
Avec un grand couteau, coupez le rectangle en deux dans le sens de la longueur.
-
Découpez ensuite chaque long rectangle en 5 petits rectangles qui formeront chacun un pain au chocolat.
-
Placez un premier bâtonnet de chocolat à quelques millimètres du haut d'un petit rectangle. Commencez à rouler le pain sur lui-même. Quand le premier bâtonnet est bien emprisonné dans la pâte, disposez le second bâtonnet puis terminez le pain au chocolat en le roulant toujours sur lui-même.
-
Procédez ainsi avec les autres pains. Déposez-les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.
-
Laissez reposer à température ambiante pendant 1h. Les pains au chocolat vont continuer à gonfler.
-
Au bout d'1h, mélangez le jaune d'oeuf et le lait et badigeonnez délicatement chaque croissant pour les dorer.
-
Préchauffez le four à 220°.
-
Enfournez pour 10 à 12 minutes en surveillant la cuisson selon la puissance de votre four.
-
Laissez refroidir sur une grille avant de déguster !
Pour plus de gourmandises : badigeonnez-les de confiture d'abricot et saupoudrez d'amandes effilées avant la cuisson ! Miam !
Si vous n'avez pas de bâtonnets en chocolat prévus pour ce type de recette, utilisez une tablette de chocolat noir que vous coupez délicatement en barres.
On dirait ceux du boulanger. Trop forte !
La température pour la cuisson est-ce en celsius…. Je ne suis pas tellement habituée avec cette mesure je préfère en farhneith… 220°C ça donnerait 425°F pendant 10 a 12 min… Ça fait du sens corriger moi si je suis dans l’erreur s.v.p.
Merci
Bonjour c’est bien. En celsius