Menu

Pommes de terre à la suédoise (Hasselback Potatoes)

Accompagnements / Avent 2015 / Cuisine du monde / Noël / Recettes de fêtes / Recettes salées
Recette de Noël : pommes de terre à la suédoise (hasselback potatoes)

Alors là, on ne peut pas faire plus simple ! Quelques minutes à préparer, et hop on s’en occupe plus jusqu’au service, et en plus visuellement ça change et étonnera tous vos convives ! Je vous la propose pour les fêtes mais vous pouvez également la réaliser au quotidien ! Ces pommes de terre, de part leur découpe, sont crousti-fondantes à la fois, un vrai régal !

Pommes de terre à la suédoise (Hasselback Potatoes)
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 10 grammes de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de paprika
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de provence
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Rincez rapidement les pommes de terre. A l'aide d'un cure-dent ou d'un pic à brochettes, transpercez les pommes de terre le plus bas possible, dans le sens de la longueur. A l'aide d'un couteau, réalisez de fines tranches de pommes de terre, le pic à brochettes va vous aider à ne pas couper la pomme de terre jusqu'au bout, et c'est tout le principe de la Hasselback Potatoes !
2ème étape :
  1. Préchauffez le four à 200°.
3ème étape :
  1. Faites fondre le beurre au micro-ondes afin qu'il soit très mou ou bien fondu. Déposez les pommes de terre dans un plat allant au four et badigeonnez-les d'huile d'olive, de beurre et saupoudrez d'épices, de sel et d'herbes de provence.
Finalisation :
  1. Enfournez pour 45 minutes.
Astuces

Selon la taille des pommes de terre, comptez 2 à 3 par personnes pour un accompagnement principal. Si vous avez des légumes à côté, 1 seule belle pomme de terre suffira.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

3 commentaires

  • Sarah
    25 décembre 2015 at 19 h 47 min

    Je ne suis pourtant pas une folle dingue de cuisine. Loin s’en faut. Mais je suis époustouflé par votre site : beau simple et qui donne vraiment envie de se mettre en cuisine. Félicitations Stella !

  • Stella
    25 décembre 2015 at 19 h 54 min

    Merci beaucoup Sarah, votre commentaire me va droit au coeur !

  • DAFFYCO
    26 janvier 2016 at 13 h 31 min

    La photo est magnifique. Félicitations Stella !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.