Tartelettes aux oignons rouges, champignons et fromage de chèvre

17 juillet 2009

Chili con carne facile !

17 juillet 2009

Tartines de beurre de radis aux échalottes et au basilic

17 juillet 2009

Le traditionnel radis au beurre est ici décliné en tartines. Simple à réaliser, cela vous permettra de surprendre vos invités à l’apéro avec une tartine fraîche et gourmande.


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes
– 2 baguettes de pain précuit
– Quelques radis en botte
– 120 grammes de beurre demi-sel
– Quelques feuilles de basilic frais
– 1 échalote
– Sel
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape:
Coupez vos baguettes de pain en deux, puis séparez-les dans le sens de la longueur. Faites-les griller au four durant quelques minutes selon les indications données par le paquet, jusqu’à ce qu’il soit croustillant sur la croûte et moelleux sur la mie.

2ème étape:
Dans un bol, mélanger le beurre avec la crème fraîche. Ecraser le beurre à la fourchette pour le détendre et le mêler délicatement à la crème. Réservez une fois que le mélange est bien moelleux.

3ème étape:
Lavez les radis et coupez les extrémités. Passez les au hachoir avec quelques feuilles de basilic et l’échalote que vous aurez au préalablement pelée et émincée grossièrement. Vous pouvez également ajouter quelques fanes de radis bien lavées à l’eau.
Une fois le mélange haché, salez et poivrez selon votre goût et mélangez le tout à la préparation à base de beurre.

Finalisation:
Assemblez les tartines : disposez votre préparation aux radis sur les tartines sorties du four afin que le beurre fonde légèrement sur la tartine pour lui donner son côté moelleux et gourmand.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Si vous n’avez pas de hachoir, émincez finement avec votre couteau. Vous pouvez également vous servir d’une râpe à fromage en faisant attention à ne pas vous blesser.

2 commentaires

  1. voilà une recette originale, je n’aurais jamais pensé à accommoder des radis de cette façon. Avec du fromage frais genre « carré Gervais » ou « Saint-Moret » ça doit être bon aussi je pense.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Tartelettes aux oignons rouges, champignons et fromage de chèvre

J'avais repéré cette recette dans un magazine de cuisine (Cuisine Actuelle) et quelque chose m'attirait. Même si l'intitulé me plaisait...

Fermer