Menu

Sandwichs fromagers et salade épinards/figues

Burgers, Sandwichs, snacking / Plats

Pour un repas frais et sucré-salé ! Vraiment très simple à préparer, en 10 minutes chrono !

 

:) J’vais faire les courses !

 

Pour 2 personnes
– Reblochon
– Mozzarella
– 4 tranches de pain de mie aux céréales
– 2 figues
– 80 grammes de pousses d’épinards
– cerneaux de noix
– miel
– vinaigre balsamique
 

:)Je réalise !!

 

1ère étape:

Je prépare mes sandwichs fromagers : sur mon pain de mie, je verse quelques gouttes de miel. Je dispose mon fromage en alternant tranchettes de Reblochon et de Mozarella. Je referme le sandwich et je le laisse de côté.

2ème étape:

Je prépare mon assiette : je dispose mes pousses d’épinards, j’effrite mes cerneaux de noix, je lave et coupe ma figue en quartiers et je la réparti dans l’assiette. J’assaisonne avec deux cuillères à café de vinaigre balsamique. Je réserve.

Finalisation:

Peu avant le passage à table, je fais toaster mes sandwichs de fromage dans une machine à paninis ou un grille pain. Si vous n’avez rien de tout ça, un gaufrier fera très bien l’affaire (mais veillez à ne pas écraser les sandwichs), ou même chauffé au four quelques minutes, histoire de faire fondre le fromage. Je sers !

 

:wink:Les astuces…

Si vous n’aimez pas les figues ou que vous n’en trouvez pas (ce n’est pas la saison), optez pour des raisins blancs ! Vous pouvez accompagner cette salade de jambon cru pour les plus carnivores, ou encore remplacer le Reblochon par du Chèvre. Bref, tout est permis 🙂

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.