Menu

Velouté de courge butternut au Roquefort {Moulinex Cuisine Companion}

Entrées / Entrées chaudes / Plats / Recettes salées / Veloutés et soupes

Que ceux d’entre vous qui n’ont pas la chance d’avoir le robot Moulinex Cuisine Companion se rassurent, je vous donne la recette avec et sans le robot ! Pour une entrée savoureuse, légère mais qui ne manque pas de gourmandise, je vous propose de réaliser aujourd’hui ce velouté tout doux aux accents d’hiver !

Velouté de courge butternut au Roquefort {Moulinex Cuisine Companion}
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 500 grammes de courge butternut
  • 1 échalote
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 50 grammes de Roquefort Société
  • 20 cl de crème liquide allégée
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Coupez la courge butternut en deux dans le sens de la longueur. Avec une cuillère à soupe, retirez les graines et la partie centrale filandreuse. A l'aide d'un économe, épluchez la courge. Détaillez-la en tronçons d'à peu près le même gabarit. Pelez l'échalote.
2ème étape :
  1. Avec le robot Moulinex Cuisine Companion : déposez l'échalote coupée en quatre et les tronçons de courge butternut dans le bol du robot muni du hachoir ultrablade. Ajoutez le cube de bouillon ainsi que 60cl d'eau. Lancez le programme spécial Soupe "P1" (bouton vert).
  2. A la fin du programme, ajoutez le Roquefort, la crème fraîche et mixez vitesse 12 pendant 40 secondes à 1 minute.
3ème étape :
  1. Sans le robot : Ciselez finement l'échalote. Dans une grande casserole, déposez l'échalote, la courge butternut, le bouillon cube et 60cl d'eau. Cuire à couvert durant 40 minutes en remuant régulièrement. Au bout des 40 minutes, ajoutez le Roquefort et la crème fraîche. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un blender. A défaut, utilisez un presse purée.
Finalisation :
  1. Servez aussitôt avec des graines de courge, ou de petits morceaux de Roquefort pour rehausser le goût !
Astuces

Pour les plus gourmands, remplacez le Roquefort par des petites allumettes de bacon !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.