Tortilla aux poivrons rouges

27 juillet 2017

Fleurs de courgettes farcies au fromage de chèvre

27 juillet 2017

Cocktail East Side (Gin et Prosecco)

27 juillet 2017
Recette de Tortilla aux poivrons rouges
Recette de Fleurs de courgettes farcies au fromage de chèvre, recette facile de fleurs de courgette farcies ! Un plat végétarien délicieux !
Recette de Cocktail East Side (Gin et Prosecco)

J’ai eu l’occasion d’apprendre ce cocktail dans un bar parisien : le Danico. Ce bar attenant au restaurant italien Darocco propose des cocktails classiques subtilement revisités. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce cocktail au Prosecco, avec ses notes de menthe, concombre et citron vert qui est très simple à réaliser à la maison.


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 1 personne

  • 4-5 feuilles de menthe fraîche
  • 3 rondelles de concombre
  • 2,5cl de jus de citron vert
  • 2cl de sirop de sucre
  • 4cl de Gin
  • Prosecco doc Signore Giuseppe blanc
  • Glaçons

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Ecrasez les feuilles de menthe dans la paume de votre main afin d’en libérer les saveurs. Dans un shaker, déposez la menthe, les rondelles de concombre, le jus de citron vert et le sirop de sucre.

2ème étape :
Versez le gin et complétez de glaçons. Shakez énergiquement.

Finalisation :
Dans un verre coupette (ou petit verre à vin), versez le mélange filtré puis complétez avec du Prosecco doc Signore Guiseppe. Servez aussitôt !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Laissez vos verres au congélateur quelques heures avant de réaliser le cocktail, pour aider le mélange à rester bien frais !

A propos du Prosecco Signore Giuseppe

Le Prosecco connaît ses heures de gloire grâce au célèbre cocktail Spritz (qui est mon cocktail préféré soit dit en passant 🙂 ).
Qu’importe le cocktail que je réalise avec, ou même si je le déguste tel quel, j’apprécie le Prosecco Signore Giuseppe car je le trouve très fruité et gourmand avec une toute petite pointe d’acidité qui donne à cet effervescent italien ses lettres de noblesse.

Cultivé dans les vignes situées sur les collines de Vénitie au nord de l’Italie, cet effervescent propose une robe jaune paille brillante et un nez de fruits blancs et de sureau. En bouche, il est léger, aérien, ce qui en fait un vin idéal à consommer lors de l’apéritif (et de délicieux mets italiens, cela va sans dire !).

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Tortilla aux poivrons rouges
Tortilla aux poivrons rouges

Une recette sans matière grasse et hyper protéinée idéale pour un apéro sans complexes dérivée de la célèbre tortilla espagnole...

Fermer