Congolais ou rocher coco (idée pour recycler ses blancs d’oeufs)

Après avoir participé à la Battle Food sur la noix de coco (avec mon gâteau tout noix de coco) organisée par Jujube, il me restait vraiment beaucoup de noix de coco râpée, ainsi que des blancs d’oeufs, l’idée de réaliser des congolais était alors évidente, et cela à fait plaisir à toute la famille !

[ing]

Pour une 20aine de congolais
– 200 grammes de noix de coco râpée
– 3 blancs d’oeufs
– 100 grammes de sucre semoule

[eta]

1ère étape :
Préchauffez le four à 180°. Mélangez le sucre et la noix de coco. Ajoutez les blancs d’oeufs et mélangez progressivement pour obtenir une pâte humide mais compacte.

2ème étape :
Avec vos mains, formez des petites boules que vous transformez en petites pyramides légèrement pointues. Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Finalisation : 
Enfournez pour 10 minutes. Les congolais doivent être tout juste dorés sur les extrémités mais rester principalement blancs. Quand vous les sortirez du four, ils seront tous mous. Attendez quelques minutes qu’il refroidissent : ils durciront et vous pourrez les décoller du papier sulfurisé facilement. Attendez tout de même qu’ils soient bien froids pour les manipuler davantage.

[ast]
A accompagner d’un délicieux thé !

Laisser un commentaire

  1. Ta recette est super. Simple et facile !
    J’adore !:)

  2. Il doit y avoir un probleme de dosage noix de coco , ça s’effritte et ne tient pas apres la cuisson ?

  3. Bonjour Isabelle, j’ai fait la recette un bon nombre de fois car j’utilise souvent des jaunes d’oeufs pour faire des flans. Je n’ai jamais eu aucun soucis. Il faut bien mélanger avant de faire les rochers et ensuite bien les laisser refroidir avant de les manipuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close