Nespresso Variations : L’Autriche dans votre tasse à café !

21 décembre 2016

Boules de Berlin (beignets au four) à la confiture Bonne Maman

21 décembre 2016

Le Cookeo de Moulinex, un multicuiseur intelligent

21 décembre 2016
Nespresso Variations : L'Autriche dans votre tasse à café !
Recette de Boules de Berlin (beignets au four) à la confiture Bonne Maman

Ce sont les fêtes de fin d’année, vous vous mettez à cuisiner mais voilà : vous avez du temps que vous n’avez pas habituellement pour préparer vos repas du soir… Alors il est encore temps de demander une cocotte minute au Père Noël !

Après vous avoir présenté l’an dernier le Companion, je souhaite vous parler cette fois du Cookeo que j’ai récemment vu chez une copine. Le cookeo est un autocuiseur intelligent de Moulinex qui intègre 4 menus et plusieurs modes de cuisson. La quantité d’ingrédients s’ajuste en fonction du nombre de personnes.

Le Cookeo va vous permettre de réaliser rapidement des recettes mijotées qui d’habitude prennent du temps… Bœuf bourguignon, risotto et autres n’auront plus de secrets pour vous. L’appareil est très intuitif. Il vous suffit de sélectionner les ingrédients que vous souhaitez faire cuire et il détermine pour vous le temps de cuisson. En plus, vous avez des recettes déjà enregistrées ce qui vous permet de comprendre comment il fonctionne et d’adapter ensuite à vos envies.

Il possède également une fonction super utile : la cuisson en différé. Le matin avant d’aller au boulot vous préparez les ingrédients dans la cuve, et programmez le robot. A 18h quand vous rentrez, il se met seul en marche, et le repas est prêt à 19h sans la moindre intervention de votre part : idéal lorsqu’on a des enfants dont il faut s’occuper après l’école ! Et pas de panique si il faut aider Junior avec ses devoirs : le Cookeo maintient votre repas au chaud.

De plus, il existe une application dédiée au Cookeo qui vous donnera de belles idées supplémentaires.

Côté accessoires, le Cookeo propose un panier vapeur en plus de la grande casserole d’une capacité de 6L (6 personnes). Le tout passe au lave-vaisselle ce qui est évidemment un atout ! Pour sa taille, certains trouvent qu’il prend de la place mais pour ma part j’ai été étonnement surprise de son côté compact. C’est une grosse casserole certes mais vu tout ce qu’on peut faire avec, il prend rapidement sa place sur le plan de travail.

Moulinex propose actuellement trois versions de son robot : la version classique, la version USB et la version Connect. A mon sens, la version classique est déjà amplement suffisante compte tenu du contenu supplémentaire proposé dans l’application. Mais à vous de voir quelle version vous convient le mieux en fonction de vos besoins !

Par rapport au Companion, c’est certes un robot moins polyvalent mais très utile au quotidien, et à tout petit prix (actuellement dans les 190€ sur Amazon). En ce qui me concerne, je prends toujours le temps de cuisiner et mon Companion et diverses casseroles me suffisent amplement. Toutefois je recommande vraiment ce robot à des ami(e)s qui manquent de temps ou qui ne savent pas trop cuisiner car il guide vraiment en toute simplicité !

Alors, sera-t-il sous le sapin ?

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Nespresso Variations : L'Autriche dans votre tasse à café !
Nespresso Variations : L’Autriche dans votre tasse à café !

Comme chaque année, Nespresso a sorti ses éditions limitées de fin d'année pour permettre à nos papilles de voyager le temps...

Fermer