Sandwichs apéritifs au Caprice des Dieux, coppa, roquette et tomates séchées

26 avril 2016
Recette d'Huile piquante maison pour pizzas
Recette de Sandwichs apéritifs au Caprice des Dieux, coppa, roquette et tomates séchées, enquête Ipsos les Jeunes et le fromage par Caprice des Dieux.
Recette de Macaronis au fromage (Mac'n'cheese), avec les plats Cook & Store de Pyrex. Recette facile, gourmande et régressive.

C’est une recette de Sophie Dudemaine que je vous présente aujourd’hui, car lorsque je l’ai vue dans son émission, j’ai tout de suite eu trèèèès très faim. En effet, Sophie choisi de cuire les macaronis un peu comme un risotto avec du bouillon ce qui rend le plat tout de suite vraiment savoureux.

Et pour réaliser cette recette j’ai également utilisé les nouveaux plats Pyrex « Cook & Store ». Le principe est simple, ce sont trois plats en verre Pyrex de taille différente qui s’imbriquent les uns dans les autres. Ils passent au four, au micro-ondes, au congélateur… Bref, ça veut dire que vous pouvez cuisiner votre gratin et tout de suite le conserver au frigo ou au congélateur grâce à son couvercle en plastique.
Du coup là c’est d’une simplicité enfantine : je prépare un grand plat pour le repas du moment, et en mets un peu de côté dans le tout petit contenant pour mon repas du lendemain au travail ! Et ça me permet de faire des économies de vaisselle aussi puisque je cuits et je conserve dans le même contenant. Une innovation au top !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 6 personnes

  • 500 grammes de macaronis
  • 50 grammes de beurre
  • 2 bouillons cube de volaille + 80cl d’eau bouillante
  • 50 grammes de mascarpone
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 80 grammes de parmesan fraîchement râpé
  • Sel, poivre

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Dans une grande poêle, faites fondre le beurre et ajoutez les macaronis. Laissez-les revenir 5 minutes pour bien les enduire de beurre. Préparez les bouillons en les diluant dans de l’eau bouillante. Versez le bouillon sur les pâtes puis laissez cuire jusqu’à complète absorption.

2ème étape :
Préchauffez le four à 200°. Quand le bouillon est presque totalement absorbé, ajoutez le mascarpone, la crème fraîche et la moitié du parmesan. Mélangez bien afin de répartir correctement l’ensemble.

3ème étape :
Versez votre préparation dans un plat à gratin puis recouvrez du reste de parmesan.

Finalisation :
Enfournez pour 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour un plat complet, ajoutez des lardons ou des lamelles de poulet et servez avec une belle salade !

2 commentaires

  1. Coucou! J’ai fait ça récemment en suivant ta recette, mon chéri est fan et m’en réclame encore dis donc 😉 J’espère que tu vas bien depuis tout ce temps, je commente très peu mais je passe toujours par ici ^^

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette d'Huile piquante maison pour pizzas
Huile piquante maison pour pizzas

J'adore l'huile piquante, seulement je trouve que celle qu'on nous livre avec les pizzas est toujours un peu trop fade......

Fermer