Pesto d’herbes aux noisettes

4 juin 2015

Pâtes et salade au boeuf, sauce Bresse Bleu et Moutarde

4 juin 2015
Recette de Banoffee pie
Recette de sauce pesto aux herbes
Recette de pâtes au boeuf, sauce au Bresse Bleu et moutarde

Connaissez-vous le Bresse Bleu Blog Tour ? Le principe est simple et très ludique. A partir d’une liste d’ingrédients, chaque blogueur élabore une recette et passe le relai au blogueur suivant. Ce dernier à le droit de ne changer qu’un seul ingrédient, et ainsi de suite. Cette année, pour la deuxième édition de ce challenge, je suis heureuse de récupérer le relai de Sophie et de vous proposer une recette de plat ! J’ai opté pour une recette extrêmement simple mais savoureuse, idéale à emporter pour déjeûner gourmand le midi.

En avril vous avez déjà pu découvrir donc les recettes de Manue et de Sophie, et voici donc la mienne ! Je passe ensuite le relai à :

Et le Bresse Bleu Blog Tour sera bouclé, avec au total 6 superbes recettes !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes (5 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson)

  • 4 filets de boeuf
  • 400 grammes de pâtes sèches
  • 4 sucrines
  • 1 Bresse Bleu de 250 grammes
  • 4 cuillères à café de moutarde forte de qualité

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

 

1ère étape :
Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Pour ma part j’ai choisi des Serpentini que j’ai cuites Al Dente !

2ème étape :
Dans une poêle, faites chauffer une noix de beurre. Quand le beurre commence à être fumant, déposez les filets de boeuf préalablement salés et poivrés afin de les saisir. Faites les cuire selon votre goût. Comptez notamment 2 minutes de chaque côté pour obtenir un filet bien saignant. Réservez. Coupez les sucrines en fines lamelles. Réservez.

3ème étape :
Dans une casserole, déposez le Bresse Bleu coupé en petits morceaux avec la moutarde. Commencez à faire chauffer l’ensemble à feu doux afin de faire fondre le fromage. Mélangez bien pour incorporer la moutarde. Vous pouvez si nécessaire délayer l’ensemble avec deux cuillères à soupe de lait pour aider la sauce à prendre. Faites ainsi chauffer jusqu’à ce que le Bresse Bleu soit presque totalement fondu.

Finalisation :
Dans une assiette creuse, servez les pâtes et la sucrine. Découpez les filets de boeufs en jolies tranches et déposez-les sur les pâtes. Terminez en nappant de sauce au Bresse Bleu. Servez aussitôt !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour plus de gourmandise, j’ajoute encore quelques morceaux de Bresse Bleu fraîchement coupés sur la sauce : effet garanti ! J’aime également beaucoup le mélange sucrine/pâtes chaudes. Cela apporte une vraie fraîcheur au plat !

Article sponsorisé.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de Banoffee pie
Banoffee pie

Amis au régîme, passez votre chemin. Ce dessert à beau être délicieux, c'est simplement une BOMBE calorique... Il s'agit d'une...

Fermer