
Il me restait des blancs d’œufs et je n’avais pas envie de faire une meringue classique… Et finalement, il me restait pas mal de choses dans mon frigo ce jour là. J’ai eu l’étrange idée d’associer un peu tout ce qu’il me restait sous la main, et le dessert devint magique 🙂
Vous pouvez faire vous-même votre curd d’orange sanguine avec ma recette en cliquant ici !

- 2 blancs d’œufs
- 50 grammes de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de maïzena
- 1 cuillère à café de vinaigre blanc ou jus de citron
- 20 cl de crème fraîche liquide entière
- 50 grammes de sucre
- Quelques framboises fraîches
- 4 cuillères à soupe d'orange sanguine curd
-
Préchauffez le four à 100°.
-
Dans un saladier ou le bol du batteur, versez les blancs d'oeufs. Battre pour les monter en neige ferme. Quand ils deviennent mousseux, ajoutez la maïzena et le vinaigre (à défaut, du jus de citron). Ajoutez le sucre en pluie durant toute la durée ou vous montez les blancs. Une fois montés, utilisez une cuillère à soupe pour former 4 tas sur votre plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
-
Un peu comme avec la purée et le jus, faites un petit puis au centre de chaque tas de meringue, cela nous servira à y déposer la garniture. Enfournez pour 2h à 100° en ouvrant de temps en temps la porte du four.
-
Préparez la chantilly : battez la crème fraîche avec le sucre. Réservez au frais.
-
Si ce n'est pas déjà fait, réalisez l'orange sanguine curd.
-
Quand les meringues sont cuites et refroidies, déposez-les dans des assiettes à dessert. Ajoutez au centre de chaque meringue, une cuillère à soupe de curd à l'orange sanguine. Recouvrez de chantilly puis déposez les framboises. Servez aussitôt.
Les framboises se marient à merveille avec les oranges sanguines. Vous pouvez utiliser du lemon curd ou même une marmelade d'agrumes. L'important est de vous faire plaisir !