Glace au chocolat avec pépites de chocolat blanc (avec ou sans sorbetière)

Après vous avoir proposé toute une série de glaces rafraîchissantes, je me devais d’apaiser votre gourmandise avec cette crème glacée au chocolat !

 

:)J’vais faire les courses !

Pour 2L de glace
– 5 jaunes d’oeufs
– 15cl de crème fraîche entière
– 60cl de lait entier
– 150 grammes de chocolat noir
– 50 grammes de cacao en poudre (Nestlé dessert ou équivalent, pas Nesquick ou autre, ils sont trop sucrés)
– 190 grammes de sucre
– 100 grammes de chocolat blanc

:)Je réalise !!

1ère étape:
Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec le cacao en poudre. Arrêtez la cuisson et sortez la casserole du feu. Réservez.

2ème étape:
Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez ensuite progressivement le lait bouillant en mélangeant constamment. Remettez la préparation dans une casserole et faites chauffer à feu doux en mélangeant constamment avec une cuillère en bois. Le mélange est prêt lorsque la crème nappe le dos de la cuillère. Pour vérifier, passez votre doigt sur le dos de la cuillère : la trace que fait votre doigt doit rester nette, la crème ne doit pas se rejoindre.

3ème étape:
Lorsque la crème anglaise cacaotée nappe le dos de la cuillère, retirez la casserole du feu et faites la refroidir en plongeant votre casserole dans un récipient un peu plus grand rempli d’eau et de glaçons. Commencez à tourner doucement afin de faire fumer la crème anglaise. Ajoutez en même temps le chocolat noir coupé en morceau. En remuant progressivement, vous allez faire fondre le chocolat en même temps que la crème refroidit. Une fois fait, laissez refroidir au réfrigérateur plusieures heures, voire même une journée.

Finalisation :
Coupez le chocolat blanc en petits morceaux.

Avec sorbetière : faites turbiner durant 40 minutes et versez ensuite dans un bac allant au congélateur, laissez prendre durant 12 heures avant de déguster. Ajoutez le chocolat blanc au bout d’une dizaine de minutes.
Sans sorbetière : ajoutez le chocolat blanc et versez le mélange dans un bac allant au congélateur. Durant la première heure, revenez toutes les 10 minutes et mélangez ou mixez avec un mixeur plongeant. Laissez ensuite prendre durant 12 heures avant de déguster.

glacechocolat_stellacuisine2

:wink:Les astuces…

Si vous n’avez pas le temps, ou simplement pas l’envie de travailler la partie avec la crème anglaise cacaotée, achetez une crème anglaise toute prête de bonne qualité et ajoutez de la poudre de cacao !

Laisser un commentaire

  1. Elle est bien gourmande cette glace…

  2. Miam ! Je me laisserais bien tenter par cette belle glace bien gourmande !

  3. YUMMY les photos donnent vraiment envie !!!!!

  4. Si je pouvais je traverserai mon écran pour te piquer la coupelle de glace. Hummmmm de la vraie glace au chocolat! <3

  5. j’adoreeeeeeeeee c’est mon parfum préférer
    donne moi un peu :'(

  6. C’est super simple à faire, n’hésites pas 🙂

  7. Bonjour,
    A quel moment met-on la crème fraîche entière?

  8. Bonjour orka2712 effectivement je vais corriger la recette. Vous l’ajoutez après avoir fait fondre le chocolat dans la crème anglaise au cacao !

  9. tout les commentaire de cettes reettes sot nul il nesplique pas bient

  10. nullll toute la recettes est archi nul est deguelasse berque vous voyer que sa alers bon mes se nest pas bon apres je blague cettait juste pour voir votre reaction stella

  11. Bonsoir Maeva,
    Je te conseille fortement d’acheter un dictionnaire et de revoir ton orthographe avant de venir tester mes réactions 😉
    Bonne soirée,

  12. laura bendjebbas says:

    bonjour stella je vis en algerie et je viens de tomber sur votre site de bonnes glaces faites maison j.ai quatre enfants donc les glaces ont est tous preneurs!!!!!je vais en essayer une aujourd.hui par contre pour la vanille la seule qui est abordable c.est l.industriel car quand ont trouve la vrai vanille elle est tres cher alors tant pis ils auront quand meme une glace maison!!!!!!

  13. Bonjour Laura,
    Cela fonctionnera très bien également avec de la vanille industrielle, ne vous en faites pas !
    Bonne dégustation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close