Robot chauffant Kenwood kCook Multi

26 juin 2017

Mini Panadillas apéritives : boeuf, avocat, maïs, salade, fromage

26 juin 2017

Poké Bowl sucré aux fruits rouges vegan {Recette de C’est Au Programme}

26 juin 2017
Recette de Mini Panadillas apéritives : boeuf, avocat, maïs, salade, fromage
Recette de Poké Bowl sucré aux fruits rouges vegan {Recette de C'est Au Programme, France 2}

Oui, oui vous avez bien lu. Cette recette a été diffusée lors d’un reportage dans l’émission « C’est au Programme » sur France 2 ! J’ai eu l’honneur de la réaliser pour l’occasion, afin de tester un site de partage de recettes en ligne nommé Recipay.com ! Le principe est simple : vous pouvez remporter 10 à 15€ par recette publiée, ce qui peut rapidement permettre d’arrondir un peu les fins de mois ! Pas mal non ?

Cliquez ici pour voir le reportage en replay

Pour l’occasion j’ai réalisé une recette de Poke Bowl, en version vegan et sucrée afin de répondre à un défi. Raison pour laquelle le stylisme de la photo n’est pas tout à fait comme mes photos habituelles, j’espère que vous m’en excuserez ! Le Poke Bowl je vous en ai déjà proposé une recette salée. Ce petit bol est composé de riz et agrémenté généralement de poisson cru et de légumes frais. Un délice venu d’Hawaï et d’une simplicité déconcertante. J’ai voulu jouer avec cette tendance et vous le proposer en sucré, à la manière d’un Smoothie Bowl !

Pour cette recette j’ai choisi d’utiliser le riz Aroma de la marque Riso Gallo, un riz italien délicieusement fruité aux grains longs et fuselés, se taillant parfaitement pour ce genre de recette. Son parfum naturel en fait un atout considérable pour des recettes ou le riz doit être LA star du plat. Ses notes fleuries et son nez rappelant le bois d’acacia s’accomodent parfaitement avec les fruits rouges. Un vrai délice !

Recette de Poké Bowl sucré aux fruits rouges vegan {Recette de C'est Au Programme, France 2}
Imprimer
Poké Bowl sucré aux fruits rouges vegan
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 150 grammes de riz Aroma de Riso Gallo
  • 100 grammes de fraises (ici, ciflorette)
  • 100 grammes de framboises
  • 100 grammes de mûres
  • 40 grammes de pistaches non salées
  • 40 grammes de cranberrys séchées
  • 1 yaourt au soja
  • 25 cl de crème de coco
  • 4 cuillères à café de sirop de riz
  • 6 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
  • 6 cuillères à café de noix de coco râpée
  • 4 cuillères à café de sucre
  • 4 cuillères à café de caramel liquide
  • Chips de coco pour la décoration
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Faites cuire le riz dans un grand volume d'eau jusqu'à complète absorption. Égouttez puis laissez refroidir à température ambiante. Réservez.
2ème étape :
  1. Préparez la crème : mélangez le yaourt avec la crème de coco, la noix de coco râpée, le sirop de riz, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien et réservez au frais jusqu'au dressage.
3ème étape :
  1. Lavez les fruits. Equeutez les fraises et coupez-les dans le sens de la longueur de sorte à obtenir de fines lamelles.
Finalisation :
  1. Dans des bols de présentation, déposez le riz. Répartissez harmonieusement les fruits en ligne (comme sur la photo). Déposez les pistaches et les cranberrys de chaque côté des fruits frais en laissant apparaître un peu de riz sur les côtés. Disposez des chips de coco, entre les mûres par exemple. Versez une cuillère à café de caramel sur chaque bol et servez aussitôt.
Astuces

A servir en petit déjeuner, en dessert (consistant) ou en goûter, ce Poke Bowl est d'une simplicité enfantine et peut se réaliser à l'avance. Sélectionnez des fruits de saison pour plus de saveurs. Et pour apporter de la fraîcheur : un peu de menthe ciselée !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Robot chauffant Kenwood kCook Multi

En aimant cuisiner, j'aime également tout ce qui gravite autour : livres, ustensiles, électroménager... Ainsi je suis de très près...

Fermer