Menu

Sablés décorés {Déco-Cutter Mastrad}

Biscuits / Événements et Produits / Gourmandises / Recettes sucrées

Une recette simple et efficace, à faire avec les enfants ! J’ai découvert récemment le Kit de découpe et décoration « Déco-Cutter » de Mastrad dans le cadre d’un partenariat tout fraîchement né avec cette jolie marque. Le déco-cutter permet de réaliser très simplement de jolis biscuits décorés. A vous ensuite de laisser courir votre imagination pour utiliser les fonctionnalités que vous propose cet objet.

Recette de Sablés décorés {Déco-Cutter Mastrad}

En carré, en rond, en coeur… décoré d’étoiles, de petits bonhommes ou de coeurs… Bref, il y a beaucoup de possibilités. Ainsi, soit vous faites comme moi et conservez une seule couche de biscuit que vous décorez ensuite. Soit, vous superposez un biscuit plein et un biscuit décoré et vous le fourrez pour laisser apparaître les décorations. Bref, c’est ludique et super mignon à l’approche de Noël. D’ailleurs, en parlant de fêtes, Mastrad propose une version Noël de son Déco-Cutter. Etoiles, sapins, cadeaux et bonhommes rigolos sont donc à l’honneur ! Que ce soit pour vous, ou pour faire un cadeau, il est temps de se faire plaisir non ?

Sablés décorés {Déco-Cutter Mastrad}
Nombre de personnes: 24 biscuits
Ingrédients
  • 280 grammes de farine
  • 125 grammes de sucre
  • 100 grammes de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café d'épices de votre choix (ici, mélange chaï, facultatif)
Décoration (facultatif)
  • Confiture
  • Chocolat
  • Glaçage au sucre glace
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez l’œuf, le sucre et le sel. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez la farine dans le saladier et versez peu à peu le beurre fondu en mélangeant progressivement. Quand le mélange commence à bien s'assembler, ajoutez les épices. Malaxez jusqu'à ce que la pâte soit homogène mais sableuse.
2ème étape :
  1. Farinez le plan de travail et étalez votre pâte de sorte à obtenir une épaisseur d'environ 5 à 6 millimètres. Utilisez votre Déco-Cutter de Mastrad pour former vos biscuits. Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes.
Finalisation :
  1. Laissez refroidir vos biscuits. Si vous le souhaitez, préparez le glaçage en mélangeant tous les ingrédients. A l'aide d'une petite cuillère (ou une petite poche à douille), décorez vos biscuits comme bon vous semble !
Astuces

Cannelle, zestes de citron, gingembre... utilisez les épices de votre choix ! Pour le glaçage, vous pouvez remplacer l'eau par du jus de citron ou d'orange.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

7 commentaires

  • Laura
    17 novembre 2015 at 22 h 33 min

    ils sont super mignons ces biscuits !

  • Jesica
    20 novembre 2015 at 9 h 07 min

    Les fêtes de cette année ne seront sûrement pas comme les autres, Tous mes pensée vont vers les familles et proches du terrible attentat du 13 Novembre, il faut certes ne pas se laisser intimider mais j’avoue qu’ils nous ont fait peur en plein milieu de chez nous
    Merci d’être là comme d’habitude ce n’est qu’on continuant a vivre que nous réussirons à les battre

  • Stella
    20 novembre 2015 at 11 h 10 min

    Merci Jesica, votre message me touche. Il a été difficile de reprendre l’activité ici…

  • la Fourmi Elé
    24 novembre 2015 at 10 h 03 min

    Ils sont superbes ces sablés et ces découpoirs semblent être de très bon alliés pour les préparer !

  • la Fourmi Elé
    10 février 2016 at 13 h 36 min

    Pas de doute, ils sont superbes et gourmands !

  • Céline (Comme une envie de)
    10 février 2016 at 23 h 25 min

    Ils sont à croquer tes biscuits !!

  • Céline (Comme une envie de)
    10 février 2016 at 23 h 25 min

    Ils sont à croquer tes biscuits !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.