Patatas Bravas {Moulinex Cuisine Companion}

25 janvier 2016

Fondue de poireaux vegan {Moulinex Cuisine Companion}

25 janvier 2016

TopChef saison 7 : top départ ce soir !

25 janvier 2016
Recette de tapas : patatas bravas {Moulinex Cuisine Companion}
Recette de fondue de poireaux vegan {Moulinex Cuisine Companion}
TopChefsaison7

Je ne sais pas vous, mais chaque année je trépigne d’impatience avant de découvrir la nouvelle saison de TopChef. Et à chaque dernier épisode, je pleure de ne plus rien avoir à faire mes lundis soirs.

Cette année, j’ai eu la chance incroyable de découvrir en avant-première un petit morceau de l’épisode 3, ce qui m’a permis de découvrir les nouveautés qui vont pimenter cette saison !

Les Chefs vont affronter les candidats : c’est la principale nouveauté. Les Chefs passent derrière les fourneaux et affrontent les candidats lors des grands classiques de TopChef comme l’épreuve de la boîte noire. Difficile pour les Chefs de se mettre à la place des candidats, ce qui leur fait revoir leur jugement. Eh oui, pas si facile de supporter la pression de l’épreuve !

boitenoire

Les Chefs deviennent les commis des candidats : lors de certaines épreuves, la capacité à manager une équipe va être rudement mise à l’épreuve chez les 16 nouveaux candidats. Et pour corser un peu les choses, les Chefs deviendront de vrais commis pour nos candidats le temps de ces épreuves.

boitenoire2

De grands noms au rendez-vous : Pierre Gagnaire, Michel Guérard, Christian Constant… et le retour d’anciens candidats de prestige comme Pierre Augé et Olivier Streiff devraient faire leur apparition.

Lors de la soirée d’avant première, j’ai eu la grande chance de poser quelques questions aux généreux Stéphane Rottenberg et Michel Sarran. Ils me confiaient que si, lors des premières saisons, il était plutôt difficile de trouver d’excellents candidats dans les castings comme dans les Chefs invités, ces dernières saisons la tendance s’est grandement inversée. TopChef est devenu un véritable tremplin, révélateur de talents au grand public. C’est également la chance pour de jeunes Chefs en manque de confiance de reprendre du poil de la bête, je pense notamment au brillant Steve Ramon et à l’iconique Norbert Tarayre.

Le Figaro a dressé la liste de tous les restaurants parisiens des anciens candidats de TopChef, à découvrir ici. Mais ne pas oublier également les restaurants de Steven Ramon et Florent Layden à Lille, et du fabuleux Pierre Augé à Béziers !

Bref, moi j’ai hâte de découvrir le cru 2016 des candidats ! Rendez-vous ce soir, à 20h55 sur M6 ! En attendant, découvrez quelques recettes !

#LesRecettesTopChef : Bar en tartare, pomme – kiwiTop Chef dès le lundi 25 janvier à 20:55 sur M6

Posté par Top Chef sur vendredi 15 janvier 2016

#LesRecettesTopChef : Crumble aux pommes en trois façonsTop Chef lundi à 20:55 sur M6

Posté par Top Chef sur mardi 19 janvier 2016

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de tapas : patatas bravas {Moulinex Cuisine Companion}
Patatas Bravas {Moulinex Cuisine Companion}

Je vous ai parlé récemment du robot cuiseur Moulinex Cuisine Companion. Je vous propose de découvrir quelques recettes à réaliser avec...

Fermer