Carrefour met en valeur l’agriculture et les produits locaux

Depuis les scandales alimentaires, les marques communiquent de plus en plus sur leurs engagements qualité envers les consommateurs. Par ailleurs, de nouvelles initiatives locavores apparaissent au grand jour, toujours dans le but de consommer plus juste. Les hypermarchés, conscients de cette évolution, cherchent eux aussi à se rapprocher des consommateurs. C’est dans cette optique que se positionne aujourd’hui Carrefour.

Visuel_origine

Avec sa filière Origine & Qualité, le groupe Carrefour ne cesse de faire évoluer ses engagements depuis 1992. Aujourd’hui, les consommateurs peuvent donc retrouver dans leurs magasins des produits issus de l’agriculture locale et répondant aux normes de traçabilité, tout en respectant le patrimoine si cher à notre territoire : le savoir-faire artisanal de nos régions et les spécialités qui en découlent . Si vous voulez en savoir plus vis-à-vis de la démarche de Carrefour, il existe un site spécialisé sur ces questions à l’adresse suivante : http://clic2.it/9e2211/

Afin de mettre en valeur ces produits régionaux issus de l’agriculture locale, Carrefour à mis en place un concours pour les internautes. Le principe est simple : imaginer une savoureuse recette avec l’un des deux produits de votre région issu de la gamme « Origine & Qualité ».

carteproduits

Ces recettes seront ensuite soumises aux votes des internautes, les meilleures se retrouveront lors d’une finale régionale puis d’une grande finale qui permettra au gagnant de bénéficier d’1 an de courses chez Carrefour.
Rassurez-vous, si vous manquez d’idées pour créer une jolie recette, vous pourrez toujours tenter de gagner 100€ en carte cadeaux en votant pour vos recettes préférées !

Le concours a lieu du 19 février au 19 mars, il vous reste donc quelques jours pour tenter votre chance ! Et pour vous aider, le site « Origine & Qualité » vous propose également quelques idées recettes et techniques grâce aux vidéos fournies par Marmiton. Pour participer, rendez-vous sur le site dédié au concours : http://clic2.it/bb50b1.

Originaire d’Alsace, j’ai choisi de présenter une recette de « Munstiflette » (une Tartiflette au Munster fermier) mais avec du poulet puisque je ne mange pas de charcuterie. Et vous, quelle recette proposeriez-vous ?

 

Laisser un commentaire

  1. Gare aux labels bidons qui n’engagent que ceux qui les ont créés, sans autre contrôle ni réglementation extérieure…

  2. Carrefour, en pleine saison des pommes et des poires, en France, en 2013, aucune variété de poires françaises, on a eu la Belgique, l’Argentine, l’Afrique du Sud ; pour les pommes on a eu 4 variétés sur 12. Aucun poisson français, toujours le saumon norvégien malgré ce que l’on sait maintenant, les noix de coquilles st jacques sont marrons et un peu de « pavillon français » qui indique que le navire est français mais il pêche où il veut. Pour faire mes courses à Carrefour, et ne plus y acheter de produits frais, je vois qu’il y a effectivement ces affiches, depuis des années, mais qu’ils ne sont toujours pas passés de la théorie à la pratique, du reste, mercredi dernier, cette affiche était pile au dessus des fraises d’Espagne, les fameuses fraises de Huelva, poussées sous tunnel, noyées dans la mousse chimique gérées par les ordinateurs, que les producteurs refusent de manger.

  3. Bonjour Isabelle
    Cela doit dépendre des carrefours, pour ma part dans celui qui est proche de mon domicile je trouve ces fameuses fraises mais je trouve également d’autres fruits et légumes de saison provenant de France. Cela doit dépendre des fournisseurs malheureusement 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close