Menu

Trio de tartines d’été : #2 Oignons rouges, champignons, chèvre

Plats / Tartines

L’été m’a donné envie de tartines fraîches sur un bon pain de campagne ! Voici la 2ème de ce trio envoûtant ! Fondue d’oignons rouges, champignons de Paris et fromage de chèvre !

[eta]
Pour 3 grosses tartines:
– 3 tranches d’une boule de pain de campagne
– 4 champignons de Paris
– 1 oignon rouge
– 6 tranches de fromage de chèvre
– Beurre

Les 2 autres recettes du trio:
Tartine de tartare de tomates
Tartine d’aubergines grillées, jambon de Bayonne et Pesto

[eta]
1ère étape :
Découpez votre boule de pain de campagne de sorte à obtenir 9 tranches de pain pour le trio de tartines. Gardez-en 3 pour chaque recette.
Pelez et émincez l’oignon rouge, faites-les revenir doucement dans 20 grammes de beurre. Ne faites pas roussir l’oignon, faites le simplment fondre afin d’obtenir une sorte de fondue. Laissez cuire à feu moyen-fort durant 10 minutes.

2ème étape :
Préchauffez le four à 180°C. Pendant ce temps, lavez et otez le pied des champignons. Coupez-les en fines lamelles, ajoutez-les aux oignons au bout de 10 minutes de cuisson. Ajoutez ensuite 10cl d’eau et laissez revenir 5 minutes jusqu’à obtenir une préparation bien fondante.

Finalisation :
Disposez le tout sur la tartine, ajoutez-y le fromage de chèvre coupé en tranches et enfournez quelques minutes à 180°C histoire de faire fondre le fromage de chèvre. Servez chaud.

[ast]
On peut remplacer le chèvre par un morceau de brie. Surprenant mais tout aussi fondant !

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.