Blé à la carbonara de courgettes

J’ai voulu expérimenter une recette de carbonara un peu différente, et le blé est une excellente manière de rafraîchir ce plat à l’aide de courgettes !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 4 personnes

– 200 grammes de blé
– 2 oeufs
– 2 courgettes
– 100 grammes de lardons
– 20cl de crème fraîche
– 50 grammes de fromage rapé ou parmesan
– 10cl de vin blanc de table
– 1 oignon
– Huile d’olive

 

:)Je réalise !!

1ère étape:

J’épluche mes courgettes et je les coupe en petits dés. Je les fais revenir 10 minutes dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive et mon oignon émincé. Je réserve.
Je fais revenir mes lardons dans un peu de matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits. Je réserve.

 

2ème étape:

Dans une casserole d’eau bouillante salée, je verse mon blé et le fais cuire pendant 10 à 12 minutes. Je ne le fais pas cuire entièrement car il terminera sa cuisson avec les courgettes et lardons.
Dans une grande casserole type wok, je verse mon blé, les courgettes et les lardons. J’ajoute deux oeufs battus en omelette, le vin blanc et le fromage. Je laisse fondre à feu moyen pendant 5 à 8 minutes. J’ajoute au dernier moment ma crème fraîche, je mélange bien.

 

Finalisation:

Je sers encore chaud.

 

:wink:Les astuces…

Vous pouvez servir les lardons à part pour les végétariens, ou encore ajouter des cubes de tomates fraîches avant de servir. Vous pouvez également faire comme moi et présenter votre blé à la carbonara de courgettes sur une aubergine grillée !

 

 

Laisser un commentaire

  1. magnifique idée, et très belle présentation!

  2. Merci Dany !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close