Financiers au Nutella (recette de Stéphanie Le Quellec)

Il y a quelques semaines j’ai pu participer à la première édition du Kitchen Lab à Paris, dont vous retrouverez mon impression dans un article sur mon deuxième blog Com’&stible. J’y ai découvert une recette de financiers au Nutella signée Stéohanie Le Quellec. Un vrai petit morceau de paradis en bouche 🙂

 

:) J’vais faire les courses !

 
Pour 16 financiers
– 70 grammes de beurre
– 50 grammes de farine
– 130 grammes de sucre glace
– 70 grammes de poudre d’amande
– 4 blancs d’oeufs
– Quelques cuillères de Nutella

 

:)Je réalise !!

1ère étape:

Je mélange la farine, le sucre glace et la poudre d’amande dans un grand récipient. Je fais fondre mon beurre et je l’incorpore délicatement et petit à petit dans la préparation, en même temps que mes blancs d’oeufs. Je tourne délicatement jusqu’à obtenir une pâte légèrement granuleuse (dûe à la présence de poudre d’amande) mais un peu élastique (blancs d’oeufs).

2ème étape:

Je beurre mes moules à financiers, et j’y verse ma préparation. Avant d’enfourner, j’ajoute une petite noix de Nutella au centre. Vous pouvez vous aider de deux cuillères à café pour cette étape car le Nutella n’est pas très évident à manier.

Finalisation:

J’enfourne pour 20 minutes à 180°. Les financiers sont cuits une fois qu’ils sont bien dorés.

 

:wink:Les astuces…

Pour contre-balancer la dose de sucre glace, j’ai utilisé du beurre demi-sel grâce auquel je trouve un meilleur équilibre dans la recette initiale.

</