Dans quelques jours, je vous ferai profiter d’une vidéo car oui, une grande chaîne est venue filmer mes recettes sur le thème d’un repas de Noël léger ! Aujourd’hui je vous fait profiter du dessert : une panna cotta au lait de coco très exotique, accompagnée de fruits frais et de quelques copeaux de chocolat !
[ing]
Pour 4 personnes
– 400ml de lait de coco
– le jus d’1 citron vert + le zeste
– 60 grammes de sucre
– 2 pincées de cannelle
– 1 sachet d’agar-agar
– 1 pomelos
– Quelques groseilles
– Quelques graines de grenade
– 2 ou 3 carreaux de chocolat noir
[eta]
1ère étape :
Préparez la panna cotta : dans une casserole, versez le lait de coco avec la cannelle et le sucre. A l’aide d’une râpe fine ou d’un zesteur, récupérez le zeste du citron vert sans prendre la partie blanche (qui est le ziste, très amer). Pressez le citron vert et ajouter le jus et le zeste au lait de coco. Portez le tout à ébullition. Quand le mélange bout, ajoutez l’agar agar et remuez vivement à l’aide d’un fouet pour bien dissoudre le gélifiant. Versez ensuite la panna cotta dans vos récipients de présentation et laissez refroidir à température ambiante durant 20 minutes avant de mettre au réfrigérateur pour 3 heures minimum.
2ème étape :
Quelques minutes avant de servir, occupez-vous de la garniture. Prélevez les suprêmes du pomelos en suivant la technique présente dans cette vidéo, c’est très simple !
Détachez les groseilles de leurs branches. Râpez quelques copeaux de chocolat.
Finalisation :
Déposez les suprêmes de pomelos, les graines de grenade, les groseilles et les copeaux de chocolat sur le dessus de votre panna cotta. Servez aussitôt !
[ast]
Pour un dessert encore plus festif, utilisez des verres à vin pour dresser vos Panna cotta !!!
Ça m’a l’air très délicieux tout ça ! Belle recette !