Noël Léger : Fraîcheur de saumon fumé aux pommes granny

Dans quelques jours, je vous ferai profiter d’une vidéo car oui, une grande chaîne est venue filmer mes recettes sur le thème d’un  repas de Noël léger ! Aujourd’hui je vous fait profiter de l’entrée : une fraîcheur de saumon fumé, pommes granny, fruits de la passion et citron vert. Une entrée simple et très rapide à réaliser, qui devrait plaire à vos convives !

[ing]

Pour 2 personnes

– 6 tranches de saumon fumé d’Ecosse
– le jus d’1 citron vert
– 2 fruits de la passion
– 1 pomme Granny Smith
– Quelques brins de ciboulette
– Quelques baies roses
– 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire (rayon du monde)
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 pincées de sel
– Facultatif : une pointe de crème fraîche épaisse

[eta]
1ère étape :
Préparez le saumon : coupez de petits cubes de saumon fumé. Réservez-les dans un bol. A part, pressez le citron vert. Coupez les fruits de la passion en deux et racler le jus et les graines à l’aide d’une petite cuillère et ajoutez-les au citron vert. Coupez des tranches de pommes granny puis coupez ces tranches en lamelles. Coupez les lamelles en petits dés. Ajoutez les dés de pommes à la  préparation à base de citron vert.

2ème étape :
Mélangez la préparation de citron vert et de fruits avec le saumon fumé. Ajoutez la sauce Worcestershire, quelques baies roses, l’huile d’olive et le sel. Réservez au frais durant 30 minutes pour faire cuire le saumon.

Finalisation :
Dressez dans des petits ramequins, vous pouvez ajouter une pointe de crème fraîche épaisse si vous souhaitez de l’onctuosité ! Servez aussitôt.

[ast]
Il est possible de réaliser cette recette avec des Noix de Saint-Jacques et y ajouter quelques grains de grenade pour plus de vitalité en bouche.

Laisser un commentaire

  1. Voilà qui me plait bien…

  2. Bonjour, je souhaiterais savoir à quel moment on ajoute les pommes car il me semble que ce n’est pas mentionné. Merci bonnes fêtes

  3. Bonjour Cathy en effet j’ai oublié je vais corriger. On les ajoute en même temps que les fruits de la passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close