Crevettes roses au paprika façon Sophie !

Je laisse cet article pour ma chère Sophie qui m’a proposé une recette rafraichissante et originale ! Les magnifiques photo accompagnant cette recette sont celles de la talentueuse photographe qu’elle est ! Alors Chapeau Bas Sophie, et à vos fourchettes !

Halte aux biscuits apéritifs salés et autres chips bien grasses. Je vous propose une petite recette toute simple à faire et très goûteuse pour l’apéritif.

[ing]
– Des grosses crevettes roses
– De l’huile d’olive
– Une gousse d’ail
– Un demi citron pressé
– Du paprika

[eta]
1ère étape :
Il faut tout d’abord réaliser la marinade. Mettre dans un bol l’huile d’olive (fonction de la quantité de crevettes à plonger dedans !), l’ail haché selon votre goût, le paprika, le jus de citron. Rajouter les crevettes décortiquées. Laisser au frigo quelques heures le temps que les arômes s’imprègnent bien (personnellement, j’ai laissé deux heures).

2ème étape :
Mettre les crevettes dans une poêle bien chaude et les laisser cuire et dorer quelques minutes sur chaque face. Finaliser avec un peu de paprika pour décorer et donner un peu de couleur.

Finalisation :
Piquer sur des brochettes et servir immédiatement !

[ast]
On peut servir ces crevettes piquées dans un cure-dent ou en mini brochettes en guise d’amuses-gueules ou en entrée, accompagnant une salade. Vous pouvez également les griller au barbecue !

Laisser un commentaire

  1. J’ai refais la recette hier soir avec une salade bien complète, miam!! Merci pour m’avoir laissé m’exprimer sur ce blog!!!

  2. Géniale d’avoir mis la photo de Dragibus qui a approuvé la recette, étant donné qu’il ne m’a pas lâché que ce soit pendant le temps de préparation ou pendant la séance photo!!!!

  3. Merci à toi d’avoir voulu contribuer à l’activité du blog !!!! Et oui je la trouvais tellement super cette photo que je ne pouvais pas ne pas la mettre lol !

  4. Une tit’ qouechtionn…
    Tu lui en as offert une de crevette HEING OUAIS ?

  5. Rhooo, ça a l’air bon, j’adore les crevettes !!

    Et les photos sont sublimes, comme d’hab !

    Bravo Sophie, et Vive Dragibus ! 😉

  6. Florynne >> Oui je lui en ai donné un petit bout tu penses bien, impossible de résister!!

  7. On vient de se faire ça : Miaaaaaaaaaaaam ! Bravo Sophie ! Et Merci a Estelle pour ce site qui me donne plein d’idées et l’envie de cuisiner…

  8. c’était super bon ! un petit goût citronné, fin, parfait !

  9. Super, Sophie a toujours de bonnes idées ! Tu as pris une photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close