Si vous me suivez régulièrement vous savez que je ne suis pas du genre carnivore. La viande j’en mange très occasionnellement et en petites quantités. Alors quand j’ai découvert les Bifteck Charal Happy Family j’ai forcément été séduite. Ce sont de très bons morceaux de bœuf mais plus petits que des steaks classiques. Idéal pour les enfants ou les petits mangeurs comme moi.
Pour les accompagner, j’ai choisi de réaliser une marinade aux saveurs asiatiques.
Découvrez l’Atelier Charal à Paris !
Du 15 septembre au 02 octobre 2016, Charal envahit le quartier des halles à Paris en vous proposant un pop-up store inédit ! Plusieurs ateliers vous feront découvrir la viande sous tous ses angles. Apprenez à assaisonner vos hachés, découvrez la subtilité du faux-file cru, cuit ou séché, taillez une bavette avec les bouchers de Charal… Autant d’animations qui vous permettront d’en apprendre plus sur la viande de bœuf et de découvrir l’incroyable gamme des produits Charal. Il y en a forcément un à votre goût !
L’Atelier Charal
Entrée libre et gratuite au 17 rue des déchargeurs, 75001 Paris
Du mercredi au dimanche, de 11h à 19h30.
- 2 biftecks Charal Happy Family
- 15 cl d'huile d'olive
- 15 cl de sauce soja sucrée
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
- Pousses d'oignons nouveaux
- Graines de sésame
- 1 morceau de gingembre
- Sel
- Poivre
-
Sortez les biftecks de leur emballage et laissez-les se ré oxygéner durant 5 minutes.
-
A l'aide d'une cuillère à café, pelez le gingembre et râpez-le finement.
-
Coupez les pousses d'oignons en fines lamelles. Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, la sauce soja, l'huile de sésame, les oignons et le gingembre ainsi qu'une pincée de sel et de poivre. Faites-y mariner les biftecks durant 30 à 40 minutes au frigo.
-
Chauffez une poêle et déposez les biftecks. Parsemez-les de graines de sésame et faites-les cuire selon votre goût (4 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante par exemple).
-
Servez en saupoudrant à nouveau de quelques graines de sésame.
Vous pouvez utiliser de la sauce soja salée mais n'ajoutez pas de sel en plus si c'est le cas. Si vous n'avez pas d'huile de sésame, vous pouvez faire sans. Inutile d'ajouter du gras pour cuire les biftecks, vu qu'ils ont mariné dans de l'huile d'olive !