Clafoutis aux tomates cerises et pommes de terre

Il me restait des tomates cerises et quelques pommes de terre dont je ne savais que faire. Après avoir un peu réfléchi, l’idée du clafoutis me semblait la meilleure. Cela permet de réaliser très rapidement une entrée pleine de goût et de soleil, sans prise de tête !

 

:)J’vais faire les courses !

Pour 4 personnes
– 6 à 20 tomates cerises
– 2 petites pommes de terre
– 1 oeuf
– 15cl de crème fraîche
– 15cl de lait
– 3 cuillères à soupe de farine
– 20 grammes de parmesan
– Sel, poivre

 

:)Je réalise !!

1ère étape:
Commencez par cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau durant 15 à 20 minutes. Elles sont prêtes lorsqu’elles sont bien fondantes à l’intérieur lorsque vous piquez avec le couteau. Epluchez-les, coupez-les en petits cubes et réservez. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Réservez.

2ème étape:
Faites préchauffer votre four à 180°. Dans un saladier, battez l’oeuf en omelette, ajoutez une pincée de sel et un peu de poivre. Ajoutez ensuite la crème, le lait, puis la farine en pluie afin de l’incorporer sans faire de grumeaux. Quand le mélange est bien homogène, ajoutez le parmesan et remuez jusqu’à homogénéiser le mélange.

Finalisation :
Dans des ramequins allant au four, disposez les tomates cerises et les pommes de terre, recouvrez du mélange à base d’oeuf et enfournez pour 20 à 25 minutes.

:wink:Les astuces…

Attention à la cuisson, cela dépend vraiment de votre four. Me concernant, je les ai laissés 25 minutes mais pour certains fours cela sera un peu surcuit si on laisse autant de temps !

Laisser un commentaire

  1. Jolis ces petits clafoutis…

  2. tes petits clafoutis ont tout pour me plaire!! 😉
    bon week-end. bises

  3. Original et bien tentant ce clafoutis salé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close