Pâte à tartiner au chocolat blanc

15 avril 2014

Un camion à burger à 2386m d’altitude : le défi fou #FoodTruckAuSommet

15 avril 2014

Aiguillettes de poulet à la crème, légumes printaniers {Bridelight + Concours Inside}

15 avril 2014
recettepatetartinerchocolatblanc_stellacuisine
1655148_440945732703565_4925061650547325150_o
recettebridelightaiguillettespouletlegumesprintemps_stellacuisine

Pour la deuxième recette du challenge Bridelight, je souhaitais proposer quelque chose de gourmand, de saison mais également d’équilibré ! Je pense avoir trouvé le combo parfait avec cette recette qui pourra en plus, s’adapter aux goûts de tous ! La recette peut sembler longue mais je vous donne les étapes pour vous organiser. Il suffit de prendre le temps de cuisson d’un légume pour lancer la cuisson d’un autre. La réussite de ce plat se fait par la cuisson exacte de chaque légume, afin d’en percevoir toute la richesse des saveurs.

Cette recette a été réalisée avec le tout nouveau produit de Bridelight : une délicieuse spécialité laitière à tartiner ou à cuisiner, allégée à la Ricotta avec seulement 5% de matières grasses ! Ce produit est réellement frais, onctueux avec une petite pointe de sel.

recettebridelighttartiner_stellacuisine

{Challenge Bridelight + Concours}
En plus de cette belle recette, je vous propose en plus de remporter un petit cadeau !
Le principe est simple : durant les prochaines semaines je vais vous proposer trois recettes gourmandes à base du nouveau produit de Bridelight. Il faudra à chaque fois partager ces recettes sur les réseaux sociaux (en me donnant le lien de la publication dans les commentaires sur les recettes), mettre des commentaires sous cet article et sousla publication Facebook correspondant à la recette, le gagnant sera désigné par tirage au sort. A la fin du challenge, deux possibilités :

  • Si je remporte le concours avec mes recettes, la personne tirée au sort remportera un robot KENWOOD KM264 d’une valeur de 249€ !
  • Si je ne remporte pas le concours, il s’agira d’un mixeur plongeant KENWOOD d’une valeur de 49€, pas mal non ?

Pour me fournir les liens de vos partages, il suffit pour Facebook de cliquer sur l’heure de publication (par exemple : « il y a 5 minutes« ), cela va vous ouvrir la publication sur une page seule, vous n’avez plus qu’à récupérer le lien. Sur Twitter, quand votre tweet est envoyé, il faut cliquer sur « ouvrir » juste en dessous de votre tweet puis à côté de la date et de l’heure il y a écrit « détails » : en cliquant sur détail, votre tweet s’ouvre sur une page seule et il suffit comme pour Facebook de récupérer le lien !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 6 personnes
– 400 grammes d’aiguillettes de poulet fermier
– 150 grammes de Bridelight (5%MG, Goût Frais & Gourmand Nature)
– 1 noix de beurre
– 8 carottes jeunes
– 6 petits navets
– 30 grammes de beurre
– 1 cuillères à soupe rase de sucre en poudre
– 300 grammes de petits pois frais (poids déjà écossés)
– 10 asperges vertes
– 10 à 12 petites pommes de terre (type rattes du touquet)
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 pincée de paprika
– 4 à 6 artichauts poivrade
– 4 à 6 oignons rouges en botte
– Quelques pincées de sel
– 1 citron


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
On prépare les carottes et les navets
Epluchez les carottes et les navets. Coupez les navets en quartiers. Dans une casserole, déposez ces légumes et recouvrez d’eau. Ajoutez 30 grammes de beurre, une pincée de sel et une cuillère à soupe rase de sucre en poudre. Portez à ébullition.
Recouvrez d’un papier sulfurisé au préalablement troué et faites cuire maintenant 25 minutes à feu doux.
Au bout des 25 minutes, retirez le papier et mettre à feu fort pour faire s’évaporer l’eau restante, l’opération peut mettre 10 à 20 minutes selon la quantité d’eau, vous pouvez remuer la casserole par des mouvements circulaires pour que les légumes s’imprègnent bien de la matière grasse restante. Les carottes et les navets seront prêts et glacés quand l’eau se sera évaporée pour conserver à peine un jus gras au fond de la casserole. Réservez.

2ème étape :
On prépare les pommes de terre
Brossez-les et plongez-les dans un grand volume d’eau. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 15 minutes à partir de l’ébullition).
Préchauffez le four à 200°. Egouttez les pommes de terre et coupez-les en deux. Disposez les dans un saladier avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 pincée de paprika et mélangez bien. Enfournez pour 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réservez.

3ème étape :
On prépare les asperges et les petits pois

Coupez le pied des asperges et épluchez-en le bout. Versez les asperges et les petits pois dans un grand volume d’eau salée. Faites cuire jusqu’à ce que ce soit mi-tendre, mi-croquant. Vous pouvez sortir les petits pois avant les asperges si besoin. Réservez.

4ème étape :
On prépare les artichauts poivrade et les oignons rouges
On va tourner les artichauts : casser les tiges des artichauts et retirez les 2-3 premières rangées de feuilles. Coupez l’extrémité des feuilles restantes et à l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez à partir de la base de l’artichaut en tournant tout autour afin d’enlever le restant des feuilles et ne garder que le coeur. Citronnez immédiatement l’artichaut pour éviter qu’il ne noircisse. Réservez dans de l’eau froide citronnée en attendant de réaliser les autres artichauts.

Coupez les feuilles des oignons et retirez la première peau.
Coupez les artichauts et les oignons en quartiers. Dans une poêle, faites chauffer un fond d’huile d’olive et jetez-y les artichauts et les oignons. Saisissez-les bien jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur la face, puis baissez le feu et couvrez pour les cuire environ 8 à 10 minutes. Réservez.

5ème étape :
On prépare le poulet à la crème Bridelight
Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez les aiguillettes de poulet. Saisissez-les durant 2-3 minutes de chaque côté pour qu’elles soient bien dorées.
Ajoutez ensuite la crème Bridelight et laissez fondre durant 8 à 10 minutes.

Finalisation :
Répartissez les légumes et le poulet dans chaque assiette. Servez chaud !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez servir un peu de Bridelight frais à côté pour encore plus de gourmandise !

Le règlement du concours est disponible en cliquant ici.
Article sponsorisé.

22 commentaires

  1. Très bonne recette ! perso j’adore les aiguillettes de poulet à la crème et les légumes aussi ,donc je dis :j’achète ! lol génial et belle photo ça donne envie !

  2. Bonsoir!
    Votre recette a l’air très délicieuse.Bon courage pour le concours
    Fan de votre page facekook: Inès jd
    Mes partages:

    snif j’ai partagé sur facebook twitter et google + mais j’arrive pas à coller le lien .Bizarre problème que je rencontre que sur cette page

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recettepatetartinerchocolatblanc_stellacuisine
Pâte à tartiner au chocolat blanc

Cette pâte à tartiner est hautement addictive ! Je vous le concède, il ne s'agit pas d'une recette à réaliser...

Fermer