Panini au jambon cru, mozzarella et tomates

8 avril 2014

Les hôtels Mercure optent pour un nouveau positionnement gastronomique

8 avril 2014

Crème légère d’asperges vertes à la menthe, chips de jambon cru {Bridelight + Concours Inside}

8 avril 2014
recettepaninijambontomatesmozzarella_stellacuisine
Vinsgourmands3
recettecremeaspergesbridelight_stellacuisine

Aujourd’hui je vous propose une recette légère et de saison ! Cette crème d’asperges est idéale pour une entrée froide simple et efficace. La petite chips de jambon cru permet d’apporter un brin d’originalité ainsi qu’un contraste de textures.

Cette recette a été réalisée avec le tout nouveau produit de Bridelight : une délicieuse spécialité laitière à tartiner ou à cuisiner, allégée à la Ricotta avec seulement 5% de matières grasses ! Ce produit est réellement frais, onctueux avec une petite pointe de sel. Grâce à lui, j’ai obtenu la texture idéale pour cette crème tout en douceur !

recettebridelighttartiner_stellacuisine

{Challenge Bridelight + Concours}
En plus de cette belle recette et des autres à venir (le 15 et le 22 avril prochain), je vous propose en plus de remporter un petit cadeau !
Le principe est simple : durant les prochaines semaines je vais vous proposer trois recettes gourmandes à base du nouveau produit de Bridelight. Il faudra à chaque fois partager ces recettes sur les réseaux sociaux (en me donnant le lien de la publication dans les commentaires sur les recettes), mettre des commentaires sous cet article et sous la publication Facebook correspondant à la recette, le gagnant sera désigné par tirage au sort. A la fin du challenge, deux possibilités :

  • Si je remporte le concours avec mes recettes, la personne tirée au sort remportera un robot KENWOOD KM264 d’une valeur de 249€ !
  • Si je ne remporte pas le concours, il s’agira d’un mixeur plongeant KENWOOD d’une valeur de 49€, pas mal non ?

Pour me fournir les liens de vos partages, il suffit pour Facebook de cliquer sur l’heure de publication (par exemple : « il y a 5 minutes« ), cela va vous ouvrir la publication sur une page seule, vous n’avez plus qu’à récupérer le lien. Sur Twitter, quand votre tweet est envoyé, il faut cliquer sur « ouvrir » juste en dessous de votre tweet puis à côté de la date et de l’heure il y a écrit « détails » : en cliquant sur détail, votre tweet s’ouvre sur une page seule et il suffit comme pour Facebook de récupérer le lien !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes
– 500 grammes d’asperges vertes
– 150 grammes de Bridelight à tartiner
– 1 feuille de menthe fraîche
– le jus d’un demi citron vert
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 2 tranches de jambon cru


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Coupez l’extrémité des asperges. Dans une casserole, faites bouillir un grand volume d’eau. Jetez-y les asperges durant 30 secondes pour les blanchir. Sortez-les de cuisson et faites-les refroidir immédiatement dans un grand bol d’eau froide avec des glaçons.
Refaire bouillir un grand volume d’eau et cuire les asperges environ 10 minutes. Coupez-les ensuite en petits tronçons. Vous pouvez si vous le voulez, réserver 4 têtes d’asperges pour la décoration.

2ème étape :
Dans le bol d’un blender ou d’un mixer, déposez les asperges, le Bridelight, la menthe, le jus de citron et deux cuillères à soupe d’eau. Mixez jusqu’à obtenir un velouté homogène. Réservez au frais durant 1 heure.

3ème étape :
Préchauffez le four à 200°. Découpez les tranches de jambon cru pour obtenir 4 morceaux de jambon. Déposez-les sur du papier sulfurisé et faites cuire durant 10 minutes. Sortez la plaque du four et laissez le jambon sécher durant 30 minutes : il va durcir et vous obtiendrez ainsi une belle chips !

Finalisation :
Versez la crème d’asperges dans des verrines, et déposez une chips de jambon cru.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez évidemment utiliser du citron jaune mais je trouve que le goût est vraiment plus frais avec du citron vert ! Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajoutez quelque petits pois avec les asperges.

Le règlement du concours est disponible en cliquant ici.
Article sponsorisé.

17 commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recettepaninijambontomatesmozzarella_stellacuisine
Panini au jambon cru, mozzarella et tomates

Les saveurs sont classiques, mais le classique ça a du bon ! Ce panini fait largement écho à l'Italie, idéal...

Fermer