Panna cotta aux bêtises de Cambrai, coulis de fruits rouges

19 novembre 2019

Spaghettis de courgettes à la bolognaise

19 novembre 2019

Des spécialités du Périgord pour les fêtes !

19 novembre 2019
Recette de Panna cotta aux bêtises de Cambrai, coulis de fruits rouges
Recette de Spaghettis de courgettes à la bolognaise
Des spécialités du Périgord pour les fêtes !

A l’approche des fêtes, nous sommes tous à la recherche de produits d’exception à utiliser, cuisiner, offrir ou pour se faire plaisir.

Si personnellement je ne mange pas de foie gras et plus généralement des produits charcutiers, il m’arrive d’en cuisiner pour faire plaisir à mes invités. Et naturellement, j’essaie de coller à la saison et de faire honneur à notre terroir et nos spécialités.

Ainsi, j’ai découvert le site internet Traditions du Périgord qui m’a permis d’élargir un peu mon champ de vision sur les produits de cette région et de découvrir les spécialité du Périgord.

Au delà de mon burger apéritif au foie gras et de ma recette sauce au foie gras, j’aime parfois faire plaisir avec un colis gourmand. Sur ce site, je trouve des produits bruts et des produits cuisinés, ce qui est idéal pour faire un tir groupé pour les fêtes de fin d’années.

Les colis gourmands proposés sur le site me donnent également des idées d’accord. Car en plus de choisir un beau produit, les fêtes sont aussi l’occasion de faire des accords gourmands. J’aime particulièrement cuisiner des accompagnements pour foie gras. Vous retrouverez d’ailleurs sur ce blog de recettes un pain au cacao, du confit de figues, etc. qui se marieront parfaitement avec des beaux produits des fêtes de fin d’année.
Côté vins on mise donc sur un Bergerac ou des vins de Saint-Emilion en rouge.

Pour les amateurs de rusticité, j’opte également pour les gibiers, terrines et rillettes, que je n’aime pas trop faire maison. Ainsi, miser sur des produits de qualité me semble essentiel.
Chez vous, si vous avez un planning déjà bien chargé pour les fêtes, vous pouvez aussi utiliser ces produits préparés afin de faire des apéritifs et entrées très rapides, mais avec une bonne qualité et origine de produits.

Alors, quelles spécialités périgourdines allez-vous cuisiner pour les fêtes ?

Crédit Photo : Traditions du Perigord, les tartinades au foie gras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Recette de Panna cotta aux bêtises de Cambrai, coulis de fruits rouges
Panna cotta aux bêtises de Cambrai, coulis de fruits rouges

Connaissez-vous les bêtises de cambrai ? C'est un petit bonbon à la menthe qui prend la forme d'un petit coussin...

Fermer