Epingler c’est Partager, Pinterest à la conquête de la France

19 juin 2013

Galettes de courgettes, sésame et menthe

19 juin 2013

Soupe de fèves et tartines de pêches blanches

19 juin 2013
2013061101
galettescourgettessesame_stellacuisine
soupefevestartinepeches_stellacuisine

Cette recette est le fruit de deux inspirations qui me sont venues a peu près en même temps. Tout d’abord, j’avais terriblement envie de goûter une délicieuse recette trouvée chez QOOQ. Ensuite, une association étonnante de fèves et nectarines découverte lors du Bar à Tartines Philadelphia. On mixe le tout, et on déguste !

 

:) J’vais faire les courses !

Pour 2 personnes
– 1 kg de fèves dans leur cosses (soit 250 grammes écossées)
– 1 bouillon de légumes
– 3 cuillères à soupe de Philadelphia
– Du pain de campagne
– 1 pêche blanche
– Huile d’olive
– Ail, oignon, piment

 

:)Je réalise !!

1ère étape:
Ecossez les fèves, faites les blanchir durant 30 secondes dans l’eau bouillante et retirez leur peau. Pelez et émincez l’oignon, pelez l’ail et retirez le germe. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec le bouillon de légumes. Ajoutez les fèves, et laissez cuire environ 6 à 8 minutes lors de la reprise de l’ébullition. Dans une poêle, faites revenir les oignons et l’ail dans un peu d’huile d’olive, en ajoutant une pincée de piment d’espelette.

2ème étape:
Lorsqu’elles sont cuites, ajoutez les fèves égouttées, 2 cuillères à soupe de fromage frais, l’oignon et l’ail dans le blender. Ajouter une à deux louches de bouillon de légumes et mixez finement. Rectifiez la consistance de la soupe en ajoutant du bouillon pour la liquéfier, ou un peu de fromage frais pour l’épaissir.

Finalisation :
Tranchez le pain de campagne, tartinez-le de fromage frais. Lavez la pêche et taillez-la en fines tranches, disposez sur le painet saupoudrez de piment d’espelette.

soupefevestartinepeches_stellacuisine2

 

 

:wink:Les astuces…

Vous pouvez remplacer le fromage frais par du fromage de chèvre frais, délicieux !! Moi j’aime déguster cette soupe tiède, mais vous pouvez la manger glacée !

 

4 commentaires

  1. Oh! ça me fait drôlement envie la tartine! (les fèves je ne sais pas, je n’y ai jamais goûté :D)
    En tout cas ce mélange sucré/salé doit être bien sympa! J’avais déjà testé les pêches blanches rôties avec du poulet, c’était pas mal du tout!

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
2013061101
Epingler c’est Partager, Pinterest à la conquête de la France

Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vous propose un article un peu moins en rapport avec le culinaire, mais davantage connecté...

Fermer