Glace au chocolat avec pépites de chocolat blanc (avec ou sans sorbetière)

3 août 2013

Cheesecake au caramel

3 août 2013

Un bon beurre Grand Fermage et quelques idées recettes !

3 août 2013
glacechocolat_stellacuisine0
recettecheesecakecaramel_stellacuisine
7933_beurre-grand-fermage

Qui n’aime pas le beurre ? Cet ingrédient est à la fois base de délicieuses pâtisseries, mais également des plus grands mets salés ! Et plus encore. Le beurre accompagne nos petits-déjeuners, nos goûters, et nos moments de faiblesse gourmande depuis toujours. 

Grand Fermage propose une belle gamme de produit de qualité, du beurre authentique qui permet à chacun d’entre nous de se souvenir de moments doux, tel que le ferait une Madeleine de Proust.

 

Avant de vous proposer quelques astuces et recettes au beurre, je vous présente les produits.

 

Tout d’abord, le beurre aux cristaux de sel de Noirmoutier :

Ce beurre est idéal pour les plus fins gourmets. Que vous le coupiez en petits dés ou que vous choisissiez de le caresser de votre cuillère, les cristaux de sel viendront ravir vos papilles et enchanter votre palais.

  Beurre Grand Fermage  

Quelques idées recettes :

  • Lorsque vous réalisez un gâteau au chocolat utilisez un beurre aux cristaux de Sel de Mer pour faire fondre votre chocolat noir, le sel révélera le goût du chocolat et donnera une surprise subtile à la dégustation.
  • Quoi de mieux que des petits biscuits façon sablés bretons ? J’utilise toujours du beurre aux cristaux de Sel de Mer pour préparer ma pâte à biscuits. A la dégustation, j’aime quand la dent rencontre un de ces cristaux pour donner une note délicate qu’aucun autre biscuit ne possède…

 

Ensuite, la plaquette AOP Charentes Poitou :

Plaquette AOP

Un beurre doux et extra-fin élaboré selon les traditions de la région. Son goût fin rendra toutes vos préparations gourmandes !

 

Quelques idées recettes :

  • Munissez-vous d’une gousse de vanille, de 100 grammes de beurre doux et de 10 grammes de sucre. Malaxez le beurre à la fourchette pour le détendre, fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines, ajoutez les graines et le sucre au beurre, mélangez bien et vous obtenez un délicieux beurre vanillé ! Idéal pour les tartines de confiture ou les gâteaux et autres cakes !
  • Pour ne pas jeter les fanes de radis, nettoyez-les biens et hachez-les finement. Ajoutez les à une plaquette de beurre doux et malaxez bien le tout. Vous obtiendrez un beurre délicieux à tartiner sur du pain grillé que vous pourrez recouvrir de rondelles de radis !
  • Et pour encore plus de gourmandise, mélangez du persil frais haché finement avec un peu de beurre doux et de la fleur de sel ! Idéal pour cuire vos petites pommes de terre à la poêle, ou garnir vos toasts à l’apéritif !

 

 

Vous savez désormais tout sur la manière d’accommoder de délicieux beurres ! N’hésitez pas à partager également vos astuces !

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
glacechocolat_stellacuisine0
Glace au chocolat avec pépites de chocolat blanc (avec ou sans sorbetière)

Après vous avoir proposé toute une série de glaces rafraîchissantes, je me devais d'apaiser votre gourmandise avec cette crème glacée...

Fermer