Recette d'Avocado eggs (oeufs cocotte dans un avocat) | Recettes faciles, recette pas cher, recettes rapides par Stella Cuisine
Menu

Avocado eggs (oeufs cocotte dans un avocat)

Entrées / Oeufs / Plats / Recettes légères / Recettes salées
Recette d'Avocado eggs (oeufs cocotte dans un avocat)

Simple, rapide, et qui change : voici la tonalité de la recette d’aujourd’hui ! Des oeufs cocotte dans un demi avocat, idéal pour un repas rapide et sans trop de vaisselle 🙂

Avocado eggs (oeufs cocotte dans un avocat)
Nombre de personnes: 2
Ingrédients
  • 2 avocats
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de paprika
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Coupez les avocats en deux et retirez le noyau. Préchauffez le four à 180°C.
2ème étape :
  1. Prévoyez un bol à part, cassez vos oeufs et laissez échapper 2/3 du blanc dans le bol, versez le reste de l'oeuf (blanc + jaune) dans le creux du demi avocat. Conservez les blancs au frigo pour réaliser de belles meringues. Faites ainsi pour chaque demi avocat.
Finalisation :
  1. Saupoudrez chaque oeuf de paprika, sel et poivre. Enfournez pour 15 minutes. Vous pouvez poser les avocats dans un plat allant au four pour qu'ils soient bien stables.
Astuces

N'hésitez pas à utiliser de l'ail en poudre, du cumin, de la muscade, ou à saupoudrez vos oeufs de ciboulette ciselée à la sortie du four. Si vous souhaitez mettre l'intégralité du blanc d'oeuf, creusez l'avocat avec une cuillère à soupe.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

1 commentaire

  • dorris
    7 mars 2016 at 12 h 55 min

    Je ne l’ai pas encore fait, manquant d’avocats, mais cette recette est gravé dans ma tête, si beau, ces couleurs et si bon tout ça !
    merci
    dorris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.