Gratin de patates douces au lait de coco, oignons rouges et coriandre

J’aime beaucoup les patates douces mais je ne pense pas souvent à les cuisiner différemment qu’en bonnes frites et c’est bien dommage ! Alors quand j’ai vu la recette de Tiphaine j’ai voulu réaliser tout cela ! Comme d’habitude j’en fais un peu à ma tête, alors voici ma version 🙂

Gratin de patates douces au lait de coco, oignons rouges et coriandre
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
  • 2 patates douces
  • 1 oignon rouge
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 20 cl de lait de coco
  • Coriandre
  • Sel
  • Poivre
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Épluchez les patates douces et coupez-les en fines lamelles, idéalement avec une mandoline en faisant attention à vos doigts ! Préchauffez le four à 190°.
2ème étape :
  1. Dans un saladier, versez l'huile d'olive et les patates douces. Mélangez afin que les lamelles de patates douces soient toutes recouvertes d'huile d'olive. Disposez joliment dans un plat à gratin. Répartissez le lait de coco.
3ème étape :
  1. Pelez l'oignon et coupez-le en fines tranches, insérez les lamelles d'oignons entre certaines lamelles de patates douces.
Finalisation :
  1. Enfournez pour 1h à 190°. En sortant du four, salez et poivrez légèrement, hachez finement la coriandre et parsemez votre gratin de cette belle herbe fraîche. Servez aussitôt !
Astuces

Cela fonctionne aussi avec des pommes de terre classiques. Veillez à faire des lamelles bien régulières pour une cuisson homogène !

Laisser un commentaire

  1. Il est top ce gratin ! Le mariage patate douce et coco m’inspire beaucoup 🙂

  2. Ta version est somptueuse !! Hâte de faire ta recette !

  3. Ah mais j’adore, moi aussi j’ai tendance à les faire seulement au four pour des frites mais là je trouve l’idée top et il est super esthétique en plus, en bref je vais tenter très rapidement

  4. Ce gratin m’a tout simplement l’air délicieux !
    J’adore toutes ces saveurs.

  5. Hummm, ce gratin est bien parfumé et j’adore la patate douce. Trop bon 😉

  6. Très joli rendu, faudrait que je teste de cette façon

  7. Délicieux autant qu’esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close